Château Lagrange 2016, une harmonie inégalée

Au beau milieu du Médoc, les vignes restructurées et replantées dans les années 80 donnent aujourd’hui des vins élégants et racés à l’image du Château Lagrange 2016 dont l’harmonie reste inégalée à ce jour.

 

Le Château Lagrange, 3ème Cru Classé de Saint-Julien, est doté d’un vignoble d’un seul tenant, qui s’étend à l’ouest de l’appellation. Château Lagrange 2016, remarquable millésime, a bénéficié des très bonnes conditions climatiques et du soin apporté à la vigne au fil des dernières années : augmentation de la densité, rendements réduits, travail sur la taille, effeuillages réguliers…

Le vignoble s’étend sur 118 ha plantés sur deux croupes de graves, orientées nord-sud. Le domaine possède un sous-sol argilo-calcaire, un sol silico-graveleux, et le climat y est tempéré et océanique.

Les conditions humides et douces du printemps ont favorisé le débourrement de la vigne sans pour autant parler de millésime précoce. La floraison s’est fort heureusement déroulée la semaine la plus sèche du printemps. 2016 restera comme un millésime marqué par des conditions estivales exceptionnellement chaudes et sèches !

Château Lagrange 2016_medoc

Issu d’un assemblage de 70% cabernet sauvignon, 24% merlot et 6% de petit verdot, Château Lagrange 2016 se distingue par une couleur noir profond aux reflets pourpres.

Le nez révèle des notes de cerise noire, de cassis, de réglisse et de poivre. L’attaque est riche avec un milieu de bouche plein, soutenu par une fraîcheur mentholée. Beaucoup de rondeur, de puissance et de longueur offrant un plaisir immédiat. Ce 2016 est incontestablement un millésime exceptionnel bâti pour une longue garde avec des tanins soyeux et racés. Une harmonie inégalée à ce jour pour ce grand vin classique et moderne à la fois

Le Château Lagrange 2016, 3ème Cru Classé de Saint-Julien est disponible chez les cavistes au prix de 60 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche