Nouvelle cuvée créée en hommage à l’épouse du fondateur et au patrimoine de la Maison Bouvet Ladubay qui revendique plus de 170 ans d’existence, Célestine est une méthode traditionnelle au dosage extra-dry, finement rehaussé de liqueur aromatisée à la fleur de sureau.
Nous sommes au 19ème siècle, les vins effervescents prennent leur essor dans le monde entier… C’est à cette époque, en 1851, que Célestine Ladubay épouse Etienne Bouvet, de cette union va naitre la Maison qui portera fièrement leurs deux noms.
Très raffinée et épicurienne dans l’âme, Célestine se délectait en ajoutant quelques gouttes de liqueur de sureau des bords de Loire dans son verre pétillant de Bouvet Ladubay. L’engouement pour ce délicat « assemblage » fut total, le « Célestine » était né.
C’est ainsi que plus de 170 ans après la Maison Bouvet Ladubay revisite cette création insolite et lance sa cuvée Célestine. L’originalité de cette jolie cuvée Blanc de Blancs qui est élaborée selon la méthode traditionnelle est son dosage Extra Dry (18g/l) très 19ème auquel a été ajoutée une liqueur aromatisée à la fleur de sureau.
Le résultat, des fines bulles ultra charmeuses, délicatement fleuries, empreintes de fraîcheur et de finesse sur une très légère sucrosité bien maîtrisée.
A l’œil la robe or aux reflets dorés apportés par ses fines bulles laisse entrevoir un vin profond et lumineux. Le nez est délicat sur des notes florales. La bouche est ronde et suave.
Dès l’apéritif Célestine exalte les papilles et se fait gourmande sur des fromages de chèvre ou coulis de miel tiédi. Sa palette aromatique florale est également une excellente base pour cocktails raffinés.
La cuvée Célestine est disponible chez les cavistes et sur la boutique en ligne de Bouvet Ladubay au prix de 9,20 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.