Distilled Gin à la Clémentine corse, le mariage des agrumes et du maquis

La distillerie Mattei dévoile son Distilled Gin à la Clémentine corse, un gin d’exception, à l’instar de ses autres créations souvent médaillées au Concours Général Agricole, comme le gin L’Immortel, le whisky Single Corn et la liqueur Cédratine.

 

Le Distilled Gin à la Clémentine Corse de la distillerie L.N. Mattei incarne l’identité corse : un caractère affirmé, une belle authenticité, mais aussi une grande finesse. La distillerie Mattei, installée à Aléria, puise dans l’incroyable diversité botanique de l’île pour offrir un gin à la fois typé et accessible, parfait pour l’apéritif, en cocktail ou dégusté pur sur glace.

Ce gin s’inscrit dans la continuité du savoir-faire historique de la Maison Mattei. Il est élaboré à partir d’une sélection précise de plantes aromatiques et d’agrumes, avec une attention particulière portée à la clémentine de Corse, au cœur de sa recette. Cueillies à la main, dans les vergers situés à proximité de la distillerie, les clémentines sont ensuite pelées et pressées manuellement pour préserver toute leur fraîcheur et intensité aromatique.

 

A la dégustation, ce gin révèle un bel équilibre entre les notes classiques de genièvre et la fraîcheur des agrumes corses. La vivacité du citron, la rondeur du cédrat et les arômes de clémentine se complètent harmonieusement. Des notes herbacées méditerranéennes structurent l’ensemble et offrent une finale fraîche, longue et équilibrée.

Située en Corse du Sud, la distillerie L.N. Mattei perpétue depuis 1872 un savoir-faire unique, alliant tradition et innovation pour révéler toute la richesse aromatique de l’île de Beauté. Avec son Distilled Dry Gin à la clémentine corse, la maison Mattei invite à un véritable voyage sensoriel entre agrumes ensoleillés et botaniques du maquis.

Le Distilled Gin à la Clémentine Corse est disponible, chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne de la distillerie, au prix de 28,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche