Entre nostalgie de l’enfance et exigence pâtissière, Jean-François Feuillette signe une douceur aussi réconfortante que raffinée : Léon l’Ourson praliné. Sous ses airs tendres, ce petit ourson cache une véritable prouesse gourmande, mêlant chocolat au lait croquant, guimauve fondante à la vanille bourbon et cœur praliné délicatement croustillant.
Quand la pâtisserie rencontre le jeu régressif de la gourmandise, Léon l’Ourson praliné de Jean-François Feuillette s’impose comme une révélation. Issue de l’épicerie fine Feuillette, cette douceur artisanale combine textures, saveurs et souvenirs d’enfance pour offrir une expérience gustative à la fois simple et mémorable.
Une création sucrée qui fait fondre
Léon l’Ourson est plus qu’un bonbon : c’est une invitation à la gourmandise. Sous une coque de chocolat au lait croquant, se cache une guimauve moelleuse à la vanille bourbon qui repose sur une couche de praliné aux noisettes torréfiées, créant un contraste de textures qui séduit dès la première bouchée.
Cet ourson dodu, décliné dans sa version classique en plusieurs formats dont une édition XL personnalisable, illustre une nouvelle fois le savoir-faire artisanal de Jean-François Feuillette et de son équipe, qui veillent à chaque étape de fabrication pour équilibrer sucré, fondant et croustillant dans une harmonie parfaite.
Pour une expérience optimale, placez Léon l’Ourson praliné quelques minutes au réfrigérateur avant dégustation : le chocolat se raffermit légèrement et libère un croquant encore plus marqué, tandis que la guimauve garde toute sa tendresse.
Ce produit s’inscrit dans la collection d’épicerie fine Feuillette, qui réunit chocolats, confitures et désormais un irrésistible praliné. Réalisé à partir d’amandes grillées et de noisettes du Piémont torréfiées puis finement broyées, il offre une texture onctueuse et croquante à la fois.
Léon l’Ourson praliné
Disponible en coffret de 10 dans les boulangeries Feuillette, au prix de 25 €
© Sébastien Dray


