FTG et Dalia dévoilent un sandwich en édition limitée dès le 22 juin

Pour les amateurs de cuisine à quatre mains, la nouvelle création de FTG et Dalia va vous séduire. Les deux chefs ont imaginé un sandwich aux empreintes méditerranéennes et new-yorkaises. Un métissage explosif et une co-création haute en couleur qui marque le début de l’été. On vous en dit plus.

FTG et Dalia, deux voisins dans le 2è

Dalia a ouvert ses portes il y a tout juste un an, dans le cœur de Paris à côté de Sentier-Bourse. Très vite, le restaurant est devenu un véritable repère de convivialité, à travers une carte aux saveurs du Moyen-Orient et une ambiance festive. Derrière les fourneaux, on retrouve  la cheffe franco-israélienne Or Bitan, une référence de la nouvelle génération des tables orientales.

Un esprit chaleureux et gourmand qui se retrouve également à quelques pas de là, rue du Nil, dans les établissements Frenchie depuis plus de 10 ans. C’est donc en voisins passionnés que les équipes de FTG et Dalia se sont retrouvées autour d’une création commune pour célébrer les beaux jours.

« Je suis heureux de proposer une création avec Dalia car la cuisine d’Or Bitan me touche. J’ai toujours été attiré par les saveurs du Levant grâce à des rencontres avec des chefs qui m’ont inspiré. »

Greg Marchand

« C’est un véritable honneur de travailler sur une création à quatre mains avec un chef comme Greg Marchand. C’est très excitant de proposer une fusion entre nos deux univers et une véritable interprétation street food de la cuisine méditerranéenne de Dalia ».

Or Bitan

La recette du FTG x Dalia Dwich

Pour ce sandwich, les deux chefs ont travaillé des produits avec du caractère. Ainsi, on retrouve du Pain hallah au sésame ultra moelleux, du pulled lamb, épaule d’agneau confite avec un mélange d’épices, fumée 8h et effilochée à la main. Côté sauce, on découvre une sauce barbecue revisitée aux saveurs orientales (mélasse de grenade, harissa maison, romarin et citron confit), une sauce yaourt -amba (mangue, vinaigre et épices) et une sauce sauce zhoug (coriandre, piment vert et ail). Dans le sandwich, on retrouve aussi des pickles de concombres et une salade d’herbes, composée essentiellement de coriandre. Point important à prendre en compte évidemment, on adore la coriandre de notre côté, mais on sait que cela peut être clivant !

Le burger est bon et gourmand et en édition limitée, alors c’est le moment de le goûter !

Informations pratiques

Du 22 juin au 20 juillet 2022, chez FTG et Dalia – 16€

  • FTG, 9 rue du Nil, Paris II / Sandwich proposé du lundi au mercredi de 11h à 18h, du jeudi au vendredi de 11h à 22h, le samedi de 9h à 22h et le dimanche de 9h à 18h.
  • Dalia, 93 rue Montmartre, Paris II / Sandwich proposé du lundi au vendredi de 12h à 14h30, le samedi et le dimanche jusqu’à 15h

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche