Tiger Tiger, le petit bout hongkongais de Paris

Tout juste ouvert, Tiger Tiger est un bistrot à la manière d’un Cha chaan teng, un bistrot typique de Hong-Kong. Et pour en profiter malgré la fermeture des restaurants, les créateurs ont mis en place un pop up market, un stand devant leur restaurant, permettant à tous de récupérer des plats exclusivement en vente à emporter et en livraison. A vos baguettes !

 

Après Panda Panda et Dumpling Queen, le groupe Mamahuhu, incarné par André Tan et Lucas Sauquet, récidive en pleine crise, avec Tiger Tiger. Cette nouvelle adresse revisite les Cha chaan teng, les restaurants de quartier typiques hongkongais, réputés pour leurs menus variés et abordables.

On y savoure des dims sums ultra gourmands, des belles pièces de rôtisserie ou encore des claypots réconfortants, tous réalisés à partir de produits fermiers majoritairement français.

 

Tiger Tiger

 

Les amateurs de vapeur se régaleront de Xiao Long Bao avec une farce gourmande et un bouillon qui explose en bouche. Mais aussi les Xiu Mai au porc et les Hakao à la crevette. Pour se réchauffer, on choisit un claypot bouillonnant version veggie avec une sauce nappante, aux aubergines Hong Shao ou au tofu cuisiné comme un Ma Po accompagné de riz.

 

Noodles

Les adeptes de nouilles asiatiques craqueront pour les Wontons noodles agrémentés d’une sauce à l’ail et sésame noir et les inconditionnels de viande hésiteront entre le traditionnel canard laqué et la poitrine de cochon char siu, caramélisée grâce à un mélange de miel, 5 épices, sauce soja et sauce barbecue chinoise, ou encore le porc croustillant à déguster du bout des doigts, enrobé d’herbes fraîches.

poitrine de cochon char siu

Pour l’instant, la carte évolue toutes les semaines et propose à chaque fois un plat classique, un plat de rôtisserie et un plat végétarien. Elle sera complète dès la réouverture officielle des restaurants.

Toujours à emporter, les boissons font aussi voyager. Servis chauds, on s’aventure dans le bubble Hongkong milk tea ou le vin chaud chinois maison et le dépaysement est complet !

Tiger Tiger

Pop up market

En savoir plus

15 rue René Boulanger, Paris X

Du mardi au samedi, de De 12 h à 14h30 et de 18h30 à 21h30 – Fermé les dimanches et lundis

Commandes en Click & Collect ou Livraison via Ubereats et Deliveroo

Tiger Tiger pourra accueillir la clientèle sur place dès que la situation sanitaire le permettra.

© Pierre Lucet-Penato

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche