C’est dans un univers abyssal que le chef Florian Barbarot propose de nous plonger avec son restaurant Quelque part, une toute nouvelle table dédiée à l’univers marin.
C’est dans le 9ème arrondissement que l’ancien candidat de Top Chef saison 10, Florian Barbarot a installé son tout premier restaurant Quelque part. Cette nouvelle table offre un voyage quelque part dans les fonds marins, un véritable plongeon dans les abysses, à bord d’une capsule, pour un moment privilégié avec le chef autour d’un produit qu’il raconte puis cuisine sous les yeux des hôtes avant de leur faire déguster.
Formé chez Marc Haeberlin à l’Auberge de l’Ill en Alsace, chez Daniel Boulud au Daniel à New York, au Lampart’s en Suisse… Florian Barbarot s’est construit une solide expérience avant de prendre la tête du restaurant étoilé l’Auberge de la Pomme en Normandie.
Chez Quelque part, Florian Barbarot fait la part belle au végétal et aux produits iodés, jusque dans les desserts où l’on retrouve une surprenante huître confite accompagnée de nori et de pamplemousse.
La sole est proposée en croûte de nougat, escortée d’une langoustine snackée, le homard s’infuse de vanille, la coquille Saint-Jacques se dévoile dans l’esprit d’un kebab aux parfums de feu de bois. Le mulet se révèle, assortit d’un couscous de coquillages et de coraux de chou-fleur avec une sauce au vin rouge à la manière d’un civet.
Poissons, coquillages et crustacés n’auront jamais été aussi créatifs !
Restaurant Quelque part
1 rue Ambroise Thomas, Paris IX
- Du mardi au samedi, de 1h15 à 14h30 pour le déjeuner et de 19h30 à 21h30 pour le dîner
- Brunch le dimanche, de 11h30 à 15h
© Pierre Lucet-Penato