C’est dans le majestueux Hôtel de la Marine que le chef Jean-François Piège a dressé sa nouvelle table. Chez Mimosa, il sert une cuisine méditerranéenne, une cuisine qui conjugue soleil et joie de vivre, comme un air de Riviera, face à l’Obélisque de la Concorde sur la plus grande place de Paris.
Nous vous l’annoncions en juin dernier avec une ouverture prévue en septembre. C’était sans compter les quelques retards de travaux… Mimosa a enfin ouvert ses portes début octobre, en dévoilant une décoration aux douces teintes azuréennes et une gastronomie française contemporaine signée Jean-François Piège.
« Mimosa est une ode à la France, à ses produits exceptionnels, à son patrimoine et à son identité. »
Jean-François Piège
Ce sont les anciennes écuries de l’Hôtel de Marine, que la décoratrice Dorothée Delaye a transformées en une oasis de sérénité aux nuances de bleus, de verts, de gris, de terracotta comme un voyage au cœur de la douceur de vivre méditerranéenne. Un certain goût de dolce vita qui se prolonge dans l’assiette que le chef Jean-François Piège a voulu tourner vers la nature, le soleil et le plaisir.
Outre l’œuf mimosa que le chef décline en 6 versions et le cocktail Mimosa, la généreuse carte met en scène les jolis produits essentiellement cuisinés au four à bois et toujours soulignés par une note ensoleillée. Huile d’olive, poutargue, agrumes, riquette, fenouil, aïoli, herbes fraîches… accompagnent tour à tour, le thon rouge de la Méditerranée, les légumes du jardin, la terrine de foie gras, le poulpe de Roche, l’agneau, les viandes de races, comme un voyage autour de la Grande Bleue.
Restaurant Mimosa
Hôtel de la Marine
2 rue Royale, Paris VIII
Du lundi au dimanche, de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à 23h pour le dîner
Visuel de couverture © Charlotte Brunet
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.