Edmond, la cuisine de plaisir du Terrass’Hotel

Nommé Edmond en mémoire à Edmond Hurand, premier propriétaire du Terrass’Hotel au début des années 1900, le restaurant Edmond, avec vue imprenable sur la Tour Eiffel, chante cette époque de plaisirs et les débuts de l’âge d’or de la gastronomie avec des plats gourmands et conviviaux.

 

Chez Edmond, la cuisine traditionnelle est portée par Julien Goriot et son pâtissier Pierre-Edouard Vuattier. Avec près de 10 ans d’expérience professionnelle dans le groupe Lenôtre, Julien Goriot y propose une cuisine instinctive, réconfortante et créative pour surprendre les convives avec des classiques revisités, soit en s’amusant avec les apparences, soit avec audace. Une audace mesurée pour préserver les goûts des produits qu’il aime juste sublimer grâce aux épices, assaisonnements, condiments et autres aromates. Des saveurs

Restaurant Edmond

« Je propose la cuisine que j’aime manger, celle qui, à chaque bouchée, apporte de la joie et vous évoque un souvenir »

Julien Goriot

Restaurant Edmond
Joue de boeuf
conchiglioni
conchiglioni au homard

Il modernise ainsi la cuisine de terroir et lui apporte une certaine légèreté en réduisant les féculents au profit des légumes. Les poireaux vinaigrette s’accompagnent d’œufs de caille de mayonnaise au miso et d’un crumble d’estragon, le pâté en croûte marie foies de volaille et truffes, les topinambours se font velouté assorti de Saint-Jacques et de champignons, la joue de bœuf est cuisinée comme un pot-au-feu aux légumes d’hiver, le homard garnit des conchiglioni gourmands à la sauce homardine.

entremets chocolat Guanaja
entremets chocolat Guanaja

cocktail

Côté douceurs, les desserts de Pierre-Edouard Vuattier sont soulignés de fruits et d’agrumes pour leur donner une touche légèreté tout en conservant leur gourmandise, à l’image de l’entremets chocolat Guanaja aux touches de thé Earl Grey et ses notes de bergamote, qui apportent une belle fraîcheur, appuyées par un sorbet aux agrumes. Chaque proposition est à la fois sucrée et acidulée, comme son Mont-Blanc au cassis ou ses Granny Smith accompagnées d’un crémeux chocolat dulce et d’un biscuit amande.

Enfin, chez Edmond, avant ou après le dîner, on savoure un des cocktails concoctés par Constance Vanoverberghe à partir de spiritueux premiums français.

Restaurant Edmond

Terrass’Hotel

12-14 rue Joseph de Maistre, Paris XVIII

  • Du lundi au samedi, de 12h à 14h40 pour le déjeuner
  • Du mardi au samedi, de 19h à 22h3 pour le dîner
  • Les dimanches, de 12h à 14h pour le brunch
  • Du mardi au samedi, de 19h à 22h30 pour le bar

Infos & réservation

© Plats & cocktail : Maylis Leroy – Restaurant : Mathilde Mion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche