Rech, l’incontournable restaurant marin change d’adresse

Depuis près d’un siècle, l’institution iodée sert la mer au fil des saisons. Après des décennies dans le 17ème arrondissement, Rech pose ses filets à La Maison de l’Amérique latine, parenthèse bucolique et culturelle au cœur du boulevard Saint-Germain.

 

Ouvert en 1925, Rech incarne l’empreinte alsacienne à Paris, célébrant l’accord incontournable de l’époque : fruits de mer et vins d’Alsace. Installée avenue des Ternes, l’adresse s’érige rapidement en institution où l’on se presse pour y déguster quelques grands classiques : la raie aux câpres, le camembert affiné et l’éclair géant. En 2007, Alain Ducasse lui donne un nouvel éclat, la hissant au rang des tables marines gastronomiques de la capitale et c’est désormais dans une partie des salons et du jardin de la Maison de l’Amérique latine que Rech s’impose.

 

Rech à La Maison de l’Amérique latine
© Julien Mouffron-Gardner

Rech prend vie dans un élégant écrin pensé par l’architecte Marie Deroudilhe. Passé l’entrée rappelant la noirceur des profondeurs abyssales, le décor célèbre la lumière et la fraîcheur à travers des matériaux inspirants l’univers marin : laiton, bois blonds et une spectaculaire suspension de métal suggérant un filet de pêche.

Marinade de filets de sardines fraiches
© Pierre Monetta

Pour l’assiette, Alain Ducasse a confié la barre à David Vignaud. Ce chef, déjà passé par le Rech de l’avenue des Ternes ainsi que par les cuisines du Louis XV- Alain Ducasse de l’Hôtel de Paris à Monaco, respectera l’esprit de la carte originelle en conservant le Bar confit, la grosse Sole dorée au beurre, le Maquereau à la flamme, la Marinade de filets de sardines fraîches, le pavé de Haddock, l’Aile de raie … mais aussi de belles propositions telles que la Volaille jaune des Landes rôtie ou le Filet de bœuf aux huîtres.

Pavé de haddock
© Pierre Monetta

La fin de repas se fera autour du fameux Camembert à l’affinage parfait, le mystérieux Mister Rech, un succès noisette glacé servi avec une sauce au chocolat chaud, le pain perdu de pastis d’Amélie ou encore l’Eclair XL, proposé au chocolat, au café ou à la vanille.

 

Rech à La Maison de l’Amérique latine

Carte & réservation

217, boulevard Saint-Germain, Paris VII

Du lundi au vendredi, au déjeuner et au dîner

Formule déjeuner à partir de 36 €, hors boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche