Première adresse parisienne du roi de la tourte, le chef Calum Franklin, Public House est la nouvelle adresse en vue. A mi-chemin entre la brasserie française et le Pub so British. Une part de chic décontracté à la mode anglaise au cœur du quartier de l’Opéra.
La tourte britannique a désormais son adresse à Paris grâce à « the Pie King ». Avec Public House, Calum Franklin, nous sert le meilleur des recettes traditionnelles anglaises, dans un lumineux décor de bois, de cuir et d’Harris Tweed et un bar cosy aux murs tapissés de tartans.
Réconfortante à souhait, la cuisine rustique et typique des pubs anglais, prend un sérieux coup de jeune avec Calum Franklin. Ce maniaque de la croûte, enveloppe de pâte croustillante et fondante les meilleurs ingrédients locaux pour les transformer en pâtisseries salées.
L’ôde au feuilletage
C’est dans un parfait équilibre entre garniture et pâte que légumes, volaille, bœuf et même homard se voient rhabillés avec délice par Calum Franklin. On savoure une braised beef pie au bœuf mijoté à la Guinness, une chicken pie aux champignons sauvages et pommes de terre, une potatoe pie au cheddar maturé et oignons caramélisés et l’on partage une lobster pie au fenouil confit.
Chez Public House, on craque aussi pour le Scoth Egg au boudin noir de chez Eric Ospital, le toast de chair de crabe relevée de mayonnaise, le fish and chips servi avec un écrasé de petits pois et des frites maison…
Les desserts sont tout aussi fidèles aux saveurs du Royaume-Uni avec un savoureux Irish Coffee, un Trifle à la pomme et au gingembre et un pudding à la sauce caramel au whisky servi avec des noix de pécan caramélisé et une belle quenelle de crème fraîche.
La cuisine britannique n’aura jamais été aussi bonne !
Public House
21 rue Daunou, Paris II
Ouvert tous les jours, au déjeuner et au dîner
Visuel de couverture : Chicken Pie © Benoît Linéro