A la place de l’ancienne boucherie-charcuterie « Seb et Marie » de la rue Cadet, s’ouvre Maison Baroche. A la fois charcuterie artisanale, épicerie fine et table d’hôtes, on y trouve absolument tout le nécessaire pour réaliser un très bon repas. Cette chaleureuse nouvelle adresse est d’une gourmandise absolue !
Maison Baroche donne faim, très faim !
On y fait son marché, on s’y attable au milieu des victuailles et l’on y passe pour récupérer un bon repas à emporter. Sandwichs faits maison, salades fraîches, plats mijotés, desserts gourmands, viandes à la plancha, pâtés en croute, saucisses fumées, délicieuses tourtes, fromages, tranches de cake…
On trouve de tout chez les Baroche, y compris quelques bouteilles de vins et même du punch pour accompagner leurs succulents mets.
Une affaire de bon goût
Tel un hommage à l’artisanat de bouche, la Maison Baroche réunit tout ce qui est bon. Avec David Baroche en cuisine et Delphine, sa femme à la sélection des produits, cette charcuterie moderne propose un bel échantillonnage du patrimoine culinaire français.
On y retrouve les saucisses et terrines faites maison, comme la terrine des copains aux pruneaux, noisettes torréfiées et Armagnac ou la terrine grand-mère aux foies de volailles rôtis, les jambons et cochonnailles des meilleurs producteurs, ou encore l’emblématique pâté en croûte.
On se sert soi-même de plats bourgeois pour une ou deux personnes, de tourtes, de petites entrées, de salades et plats bistrotiers que l’on rapporte au bureau ou à la maison. On profite de la table d’hôtes pour savourer une saucisse d’épinards frais à l’ail des ours grillée à la demande, un croque-monsieur, une cuisse de poulet rôti, un riz au lait…
Charcuteries maison, plats cuisinés, fromages affinés, fruits et légumes de saison issus de fermes biodynamiques, condiments rares et vins soigneusement choisis, Maison Baroche regorge de trésors à goûter.
Maison Baroche
18 rue Cadet, Paris IX
Table d’hôtes, épicerie fine et charcuterie maison
- Du lundi au samedi, de 8h30 à 20h30
- Fermé le dimanche
Boutique en ligne dès le mois de juin
© Sadik sans Voltaire
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.