Le Fer à Cheval by Monkey, l’immense terrasse du Parc de Saint-Cloud

Il suffit de passer le pont, comme pour s’échapper de la capitale, pour se retrouver dans la verdure apaisante du Parc de Saint-Cloud. Là le chalet du Fer à Cheval ouvre son immense terrasse, gérée pour l’été, comme une guinguette chic par les équipes du Monkey Pigalle.

 

Parasols blancs élégants, tables nappées, mezzanines ensoleillées, toit-terrasse surplombant le parc… Le Fer à Cheval entame une nouvelle saison au Domaine national de Saint-Cloud au cœur d’une nature verdoyante rafraîchie par les bassins et fontaines environnants.

restaurant terrasse parc de Saint Cloud

Après avoir enflammé Pigalle, l’équipe du Monkey – Antony Faotto et David Janaud-  s’associe au maître du Fer à Cheval, Fabio Trapani, pour distiller leur esprit festif. Au programme : cocktails, plats à partager, musique live et DJ Sets bien choisis.

Pour l’assiette, Hugo Pinto ancien sous-chef de Cyril Lignac au restaurant le Quinzième puis au Chardenoux, et désormais aux manettes du 14 Paradis (Paris X), décline le sud et l’exotisme dans des propositions ensoleillées à partager : grosse burrata des Pouilles et tomates multicolores, jambon ibérique Bellota Gran Reserva, pop-corn de gambas à la touche épicée, pizza de luxe à la truffe, roquette et parmesan.

Le Fer à Cheval

Pour des envies en solo, on se régale de la Salade de pastèque, melon, feta et menthe, des Brûlés de brocolis & chou-fleur à la crème de sésame et crumble de cacahuète, du Carpaccio d’artichaut à la vinaigrette de truffe, du Poulpe grillé servi avec de la patate douce et du tsatsiki, un Ceviche de dorade au leche de tigre, un thon mi-cuit au sésame à la sauce chimichurri… Les amateurs de viande ne sont pas oubliés avec une généreuse côte de bœuf Black Angus à partager ou une côte de veau en croûte d’herbes accompagnée d’une sauce aux morilles.

Pour des moments en famille, on y savoure un brunch. Chaque dimanche, on pioche dans la corbeille de viennoiseries, la salade de fruits, les œufs Benedict, l’Avocado toast… et on se sent en vacances !

Le Fer à Cheval by Monkey

Domaine National de Saint-Cloud, Allée du Fer à Cheval, à Saint-Cloud (92)

Réservation

Ouvert du lundi au dimanche au déjeuner et au dîner – Brunch du dimanche : de 11h30 à 16h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche