Hanami, le resto-terrasse au pied de la Tour Eiffel

Pour savourer une street food chic made in Japan, Hanami Trocadéro installe des Yatai et une terrasse éphémère au milieu des cerisiers des Jardins du Trocadéro.

 

Face à la Seine et à la Tour Eiffel, les Jardins du Trocadéro se transforment pour la belle saison en une terrasse éphémère, de Tokyo à Paris. Baptisé Hanami – « hana » pour fleur et « mi » pour regarder – ce nouveau spot en plein air s’inspire de la tradition japonaise célèbrant les sakuras, les cerisiers ornementaux dont la floraison annonce le retour des beaux-jours.

Hanami Trocadéro terrasse éphémère

Pour recréer une ambiance aux accents du pays du soleil levant, Hanami a installé les traditionnels Yatai, ces échoppes ambulantes qui restaurent, à ciel ouvert, les Japonais depuis des siècles. Hanami prend ainsi ses quartiers d’été sur le parvis de l’Aquarium de Paris, avec l’idée de réunir les parisiens autour des plus jolies spécialités de street food japonaise, dans un cadre apaisant. Les Yatai se fondent parfaitement dans un décor composé de végétation et de bois brut, avec la dame de fer en toile de fond.

Côté fourneaux : une carte 100 % inédite, élaborée et signée par la cheffe Yoaké San (candidate de Top Chef 2010), qui fait le pont entre les cuisines street-food japonaise et française. Un « bouillon de culture  » que l’on retrouve,de manière plus raffinée que la cuisine de rue japonaise, au sein de différents Yataï qui gravitent sur le lieu : Ramen, Udon, Donburi, Sushi, Gua Bao, Yakitori ou encore macduck… le tout arrosé de Bubble tea.

L’expérience se fait dans une ambiance musicale lounge tout au long de la journée et plus festive le soir.

 

Hanami Trocadéro

Ouverture : tous les jours de la semaine, de 12h à 21h – A partir du 19 mai 2021

Jardins du Trocadéro

5 avenue Albert de Mun, Paris XVI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche