Etsi le traiteur, la savoureuse simplicité grecque

Nouvelle adresse de la chef franco-grecque Mikaela Liaroutsos et Diego Demange, Etsi le traiteur régale, sur place ou à emporter, de savoureuses spécialités grecques.

 

Pour des envies de fraîcheur et d’authenticité, sur place ou chez soi, on file chez Etsi le traiteur. Cette nouvelle adresse aux allures de petit café grec propose de grands classiques et des spécialités moins connues pour une pure évasion en terres hellènes. Déjà connu pour son bistro et son ouzeri, Etsi propose désormais ses recettes sous forme de service traiteur. On les déguste sur place, au bureau, à la maison et on les sert fièrement lors d’événement familiaux ou entre amis, accompagnés d’un ouzo bien frais, de bières ou de vins grecs.

Etsi le traiteur

A côté de la salade de poulpe au fenouil et au céleri et de la Caparossalata aux câpres de Sérifos, on retrouve une ribambelle de mezzés : un onctueux tarama, un tzatziki crémeux, un houmous relevé de cumin, des dolmadakia veggies (feuilles de vignes) garnies d’une farce à base d’herbes, de raisins de Corinthe et de pignons de pin, subtilement relevés par un zeste de citron et une pointe de piment.

Revithada

Sardines aux agrumes

Les plats sont gourmands et se teintent de saveurs de saison. Les aubergines de la moussaka sont par exemple remplacées par du céleri-rave et des pommes de terre, nappés d’une béchamel crémeuse au fromage fumé de Metsovo. L’échine de porc demi-sel du Perche est lentement mijotée avec des poireaux fondants, du céleri-branche et une sauce parfumée au vin Résiné, citron et origan. Le Spetsofaï, aux saucisses aux herbes, est mitonné avec des poivrons rouges, de la sauce tomate et une pointe de cannelle. Les filets de sardines marinés sont préparés avec des agrumes du Péloponnèse.

On les accompagne de pommes de terre fondantes, de riz safrané aux amandes, de betteraves confites, de courge rôtie ou Revithada aux blettes à la sauce tahini et au citron.

L’odyssée se termine en douceur parfumées autour de Melomakarona, à l’huile d’olive et au miel, de Kourabiedes aux amandes et à la fleur, de Portokalopita à l’orange. A moins que l’on ne craque pour les très gourmands Baklawa, Kadaifi et autres Kourkoubinia, insolemment croustillants.

Kadaifi

Chaque plat réinvente la tradition grecque, tout en préservant son authenticité. Aux commandes, Theodora Giannouli, ancienne cheffe de Etsi le bistro, propose une cuisine traditionnelle maison revisitée, à partir de produits soigneusement sélectionnés, souvent bio ou issus de fournisseurs locaux.

Etsi le traiteur

241 rue Saint-Jacques, Paris V

  • Du mardi au samedi, de 11h à 20h30
  • Formule déjeuner, en semaine, de 12h à 14h00

En savoir plus

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche