Vous êtes plutôt Mer à Boire ou Grande Bouffe ? Le Chouchou Hotel concilie les deux ! Ouvert en 2020, cet hôtel situé à deux pas de l’Opéra et des Grands Magasins propose un espace guinguette avec bar et food market qui réconcilie amateurs d’iode et fondus de produits du terroir, dans une ambiance très décontractée.
Au rez-de-chaussée du Chouchou Hotel, sous une grande verrière, s’étend une grande salle à manger végétalisée et ses deux échoppes. Installé, comme dans une guinguette, devant la scène qui s’anime en fin de semaine, on choisit son camp culinaire ou l’on marie les deux pour encore plus de gourmandise à la française, le tout accompagné D’un côté La Mer à boire et sa sélection iodée en provenance du littoral breton, de l’autre, La Grande Bouffe et ses produits choisis dans les plus savoureux terroirs.
Dans cette ambiance de grand marché, on commande directement aux comptoirs et l’on ripaille joyeusement.
A La Mer à Boire, passés les classiques bulots-mayonnaise, on savoure les huîtres creuses de la baie de Quiberon, le carpaccio de poulpe, les brochettes de crevettes aux épices Roellinger cuites à la plancha, on partage une planche de la mer, garnie de poissons fumés, de sardines à l’huile, de ventrèche de thon et de rillettes iodées et l’on se régale de rolls toastés au saumon ou au tourteau, réalisés avec un pain brioché artisanal.
Côté terre ferme, La Grande Bouffe réjouit littéralement avec sa galette saucisse proposée en version traditionnelle, accompagnée d’oignons compotés et de crème moutardée ou en version hot-dog, aux oignons frits et ketchup maison à s’en lécher les doigts. Le comptoir fait la part belle aux charcuteries artisanales, à la terrine de campagne, aux fromages fermiers parfaitement affinés, mais ce que l’on aime par-dessus tout, c’est le camembert au four dans lequel on trempe allègrement de généreux morceaux de pain grillé.
Pour accompagner toutes ces merveilles, des vins de toutes les couleurs, au verre, à la bouteille, de l’eau microfiltrée, des bières et des cocktails légers, amers, rafraîchissants ou gourmands.
Et si l’ambiance est à son comble au son des DJ sets, des concerts, des stand-up de la fin de semaine, on aime aussi y aller pour l’Oyster Party du mardi, un plein d’iode avec l’huître à 1 €.
Chouchou Hotel
11 rue Helder, Paris IX
- Food Market, de 12h à 14h du lundi au vendredi, de 19h à 22h du lundi au mercredi et de 19h à 22h45, du jeudi au samedi.
- Bar, tous les jours, de 7h à 23h.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.