Cette semaine, on savoure l’éphémère, on brunche à l’italienne, on succombe à la coco, on en prend plusieurs parts, on met nos enfants dans l’ambiance, on croque en fonction du programme… C’est La Semaine Food du 8 septembre, en bref !
On savoure l’éphémère
Du 7 septembre au 7 octobre 2023, la Liqueur St-Germain s’installe chez Yann Couvreur. Durant un mois, du mercredi au samedi, de 20h à 22h30, la pâtisserie de la rue des Rosiers devient le Comptoir St-Germain où l’on déguste quatre accords exclusifs pâtisserie-cocktails, dont un inédit : Le Miraflore et le cocktail Fleur de Figuier.
On brunche à l’italienne
Parmi les bonnes nouvelles de la rentrée, voici la nouveauté à tester. Chez Dandino, le brunch se fait italien. Tous les samedis, dimanches et jours fériés, on y retrouve de la burratina au saumon, des beignets de mozzarella, des panini au four, de l’omelette aux champignons et à la truffe d’été, du tiramisu poire Nutella… que l’on arrose de spritz ou d’orange pressée.
On succombe à la coco
Une pâte sucrée, un praliné coco amande, une ganache aux chocolats lait et noir, une ganache montée coco, un dôme crémeux coco et de la coco râpée. Impossible de résister à la Tarte Coco, la dernière création de Philippe Conticini.
En savoir plus – © Kevin Rauzy
On met le cap sur les Philippines
Dès le 12 septembre et jusqu’à fin octobre 2023, le Café de Luce d’Amandine Chaignot se transforme en Casa Don Papa. Avec Whoogy’s, la marque de rhum proposera une immersion dans l’archipel philippin avec un décor, des plats et des cocktails rappelant les champs de cannes à sucre de Sugarlandia, es marchés locaux et la street food de Manille.
On s’offre quelques bouchées de bonheur
Depuis le début du mois, le Roll de Nina Métayer fait le bonheur des amateurs de noisettes. En exclusivité pour Monoprix, la chef pâtissière a imaginé une recette inspirée de l’iconique pâtisserie new-yorkaise. Cette création se compose d’une génoise moelleuse délicatement roulée pour enrober un généreux cœur de crème au cacao auquel est ajouté des noisettes du Piémont.
On en prend plusieurs parts
Cakepart, le coffee shop spécialisé dans les cakes, inaugure son brunch. Les samedis et dimanches, on y savoure des tranches de cake toastées, à la fois moelleuses et croustillantes, recouvertes pour l’une de saumon et d’avocat, pour l’autre, de coppa, de pesto et de parmesan. En dessert, on craque pour une des recettes classiques de la maison ou pour le tout nouveau cake abricot romarin et crème mascarpone.
On goûte aux meilleurs thés du monde
Après la Rive Gauche, c’est rue de Passy que le Conservatoire des Hémisphères a installé sa nouvelle boutique. Ce temple des thés rares propose une sélection éthique de plus de 100 infusions et thés d’origine et parfumés. Comme un souvenir de voyage pour soi ou que l’on offre, chaque thé est un véritable cadeau en lui-même, tant il se présente sous un jour délicat. Emballé dans du papier de soie plissé, fermé d’un ruban, dont on peut choisir la couleur et la matière, les boites sont en prime personnalisables, pour y glisser dates clefs et autres mots doux.
On met nos enfants dans l’ambiance
Pour nous aider à attaquer la rentrée en douceur, le Petit Nicolas s’installe chez Poilâne. Pour l’occasion, les sablés emblématiques sont à l’effigie du jeune héros de Goscinny et Sempé, présentés dans une boîte métal ornée de dessins. Cerise sur le biscuit, les enfants peuvent participer à des ateliers de fabrication de biscuits Punitions®, les mercredis du mois de septembre.
Informations et réservations en boutique
On voyage à travers les continents
Sushi Shop s’associe à Mory Sacko, chef étoilé de MoSuke, pour proposer une nouvelle box de 6 créations inédites aux saveurs d’azuki, de gombo, d’aubergines, d’épices cajun, de patate douce, d’agrumes et de coco pour un voyage gustatif à travers le monde.
On croque en fonction du programme
Pour ne pas perdre une miette des prochains matchs de rugby tout en se régalant, on plonge dans le bol de chips Tyrrells. Et comme la plus British des marques de chips possède une belle collection de recettes, on choisit sa saveur au rythme des matchs : Truffle & sea salt pour soutenir la France, Glorious pesto pour l’Italie, English smoky barbecue pour l’Angleterre…
Visuel de couverture © Kevin Rauzy
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.