Cette semaine, on fait le plein de légumes en gourmandise, on s’offre une pause gastronomique en terrasse, on piaffe d’impatience, on goûte une nouvelle collab’, on s’offre un savoureux moment glacé, on se fait de nouveaux amis, on cuisine avec des grands chefs, on voit la vie en rose… C’est La Semaine Food du 5 mai, en bref !
On fait le plein de légumes en gourmandise
Pour les beaux jours, IT Italian Trattoria propose une nouvelle pizza végétale, fraîche et colorée. Sur une base moelleuse de pâte à pizza recouverte de sauce tomate s’ajoutent de la salade romaine, de la roquette, des tomates fraîches, du parmesan et une délicieuse crème balsamique.
On s’offre une pause gastronomique en terrasse
Le chef Baptiste Renouard a ouvert la terrasse de son restaurant Ochre. On y déguste des plats de saison, les menus déjeuner, signature, dégustation et le tout nouveau menu Sentiers, un 8 temps entièrement végétarien qui fait oublier la viande et le poisson, que l’on accompagne des flacons et cocktails bien choisis de Théotime Dordain, le sommelier de l’adresse.
On piaffe d’impatience
A tous les dingues de fraises, Claire Heitzler propose, dès le 19 mai, un incontournable de la pâtisserie française. Son fraisier se compose d’une dacquoise ultra moelleuse aux amandes et noisettes torréfiées, recouverte d’une onctueuse et généreuse crème parfumée à la vanille Bourbon, ponctuée de gourmandes fraises de pleine terre le tout nappé de marmelade de fraise maison. En attendant on se régale avec le sorbet à la fraise.
En savoir plus © Philippe Vaurès Santamaria
On goûte une nouvelle collab’
Nous vous l’annoncions en février dernier, Pierre Hermé a créé pour Häagen-Dazs trois parfums mêlant crème glacés, coulis et macaron. Ces nouvelles créations sont disponibles dans les boutiques de la marque sous forme de boissons glacées, de Macaron Kiss Cone et de Macaron Sundae.
On s’offre un savoureux moment glacé
Chez Café Nuances, le café se réinvente sous forme de recettes originales et ultra fraîches. L’Iced Coffee se prépare en Rose Latte, saupoudré de pétales comestibles, aux notes florales et rondes en Caramello Latte, en Honey Cinnamon Latte au miel de châtaigner, en Matcha Latte ou encore en Orange Mocha dont le parfum délicat rappelle celui des orangettes.
On se fait de nouveaux amis
Dixner propose une nouvelle expérience culinaire et sociale. Cette solution inédite de dîners parisiens permet de rencontrer des inconnus sélectionnés pour leur personnalité et leur profil, grâce à un algorithme qui maximise les chances de faire des rencontres intéressantes et d’avoir des conversations passionnantes. Chaque dîner réunit 10 convives dans un lieu unique.
On cuisine avec des grands chefs
C’est dans son nouveau showroom ultra équipé, que Gaggenau propose un programme d’ateliers culinaires avec des chefs de renom : Christophe Saintagne, autour de la gastronomie éthique, Bérangère Fagart pour un menu printanier avec extraction de saveurs, Jordan Moilim, pour une cuisine fusion entre l’Asie et l’Italie et Cathleen Clarity, autour de la cuisine californienne.
On voit la vie en rose
Avec Raspberry & Rhubarb Tonic Water, Fever-Tree signe un nouveau mixer aux ingrédients d’origine 100% naturelle, sans conservateurs, arômes artificiels ou édulcorants. Ce nouveau mixer se savoure seul ou sublime les cocktails comme un Gin Tonic rose à souhait aux saveurs estivales.
Disponible chez Monoprix et dans les boutiques La Maison du Whisky
On s’offre une bulle de bien-être
A cœur de joie, Sur un nuage, Dans ma bulle et Le bruit des vagues sont les nouvelles infusions sensorielles signées Palais des Thés. Nommée Les Sources, cette nouvelle gamme a été pensée pour stimuler les sens à travers quatre infusions riches en plantes bienfaisantes qui apportent optimisme évasion, sérénité et concentration.
Disponible en boutique et en ligne © Guillaume Czerw
Visuel de couverture © Philippe Vaurès Santamaria pour Claire Heitzler
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.