La Semaine Food du 24 novembre, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on se met dans l’ambiance, on prend les deux, on ne lésine pas sur le goût, on conclue en douceur, on croque dans la grosse pomme, on se fait plaisir… C’est La Semaine Food du 24 novembre, en bref !

La Semaine Food du 24 novembre

On se met dans l’ambiance

J-30 avant Noël, avant d’ouvrir la première case de son calendrier de l’Avent, on s’offre un grand plaisir. Chez Cakepart, le gâteau de Noël est déjà disponible et réenchante la maison de ses parfums de bons fruits secs, de cannelle et des fruits confits. Cerise sur le gâteau, pour parfaire cette création exquise, le gâteau est rehaussé d’un glaçage royal, le tout agrémenté de bâtons de cannelle, de morceaux d’oranges confites et d’anis étoilé.

En savoir plus


Mitron Bakery

On prend les deux !

A moitié argentin, à moitié italien, le chef Mauro Colagreco en connaît un rayon en matière de Panettone. Alors on choisit son panettone chez Mitron Bakery, sa boulangerie artisanale et durable. On hésite longuement entre le Traditionnel aux amandes croquantes et fruits confits parfumés et le Citron de Menton, élu « Meilleur Panettone créatif de France » en 2021, pur mariage de douceur et d’acidité. Et comme ils se conservent longtemps (45j), on prend les deux, joliment livrés dans une boîte métal collector, décorée par Edith Carron.

En savoir plus – © Coline CS


La Semaine Food du 24 novembre

On ne lésine pas sur le goût

Jusqu’au 31 décembre 2023, c’est le talentueux chef étoilé Mallory Gabsi qui prend la main chez Père & Fils, l’enseigne de burgers de Yannick Alléno !  A l’intérieur du pain frit signature, on trouve ainsi un délicat ris de veau (version « Malou ») ou, au choix, un steak de race Jersiaise (version « Toinou ») accompagné de crevettes grises, comme un terre et mer, accompagné d’un mélange d’herbes fraîches (oseille, persil, basilic et shiso). Le tout relevé d’oignons rouges, d’un trait de jus de citron, d’une sauce pilée et de pickles de concombre. Un pur délice de street-food gastronomique !

Chez Père & Fils par Alléno (Paris VI) et en exclusivité sur Uber Eats © Géraldine Martens


La Semaine Food du 24 novembre

On conclue en douceur

With Mie, le concept de finger food, s’associe à Nicolas Paciello, chef pâtissier et fondateur de CinqSens Paris pour proposer de belles douceurs addictives. Ces deux fingers de guimauve fondante (vanille ou noisette) enrobés de chocolat noir craquant sont parfaites pour conclure un déjeuner sur le pouce ou une pause déjeuner sur le pouce.

En savoir plus


La Semaine Food du 24 novembre

On tartine du très bon

Bien lisse, ultra gourmande, peu sucrée et au goût intense de noisettes, la nouvelle pâte à tartiner Weiss « Ma Pâte à Tartiner Noisettes Intenses » offre 85% de praliné noisettes. Elle est élaborée à partir de noisettes du Lot et Garonne, du nouveau chocolat blond Tevenn 36%, d’un soupçon de sucre le tout bien sûr, sans une once d’huile de palme.

En savoir plus


La Semaine Food du 24 novembre

On croque dans la grosse pomme

Le savoir-faire new-yorkais des frères Vandermeulen se savoure au cœur de Paris. Chez Manhattn’s Burger, les burgers sont grillés à la flamme. On y savoure une carte au vrai bon goût et dégoulinante de gourmandise. Une carte de 9 burgers savoureux faits maison à partir de produits de qualité. La viande est certifié Irish Angus, le fromage AOC, les pains briochés sont frais du jour et les frites sont faites maison avec double cuisson, comme en Belgique.

En savoir plus


chalet de Brindos

On dîne avec vue sur la Rhune

Pour changer des Alpes, on prend la direction des Pyrénées ! A Anglet, le Château de Brindos a ouvert son chalet et invite la Savoie au cœur du Pays Basque. Le parc de l’hôtel 5* accueille un nouveau restaurant éphémère. Du jeudi au samedi soir, dans une ambiance montagnarde, le chef Hugo de La Barrière propose des menus Raclette et Fondue, en versions traditionnelle et millésime, dans lesquelles se glissent quelques spécialités du Pays Basque.

Infos & Réservations© Pierre Chambion


Je cuisine du gibier

On cuisine la légèreté

En matière de bonne viande, le gibier tire son épingle du jeu ! Fin, peu gras, naturel et ultra savoureux, il se consomme tout au long de l’année, de l’apéritif jusqu’à table, en cocotte, au barbecue, en bouchées ou de manière gastronomique. Et c’est en ce moment qu’il est mis à l’honneur chez les bouchers à l’occasion de la 6ème édition de l’opération « Le gibier, y avez-vous pensé ? » et son lot de recettes inspirantes.

© Chic, chic, Chocolat


moule sapi Ohra

On s’équipe pour les fêtes

Lancée il y a peu chez Guy Demarle, la nouvelle marque de moules en silicone Ohra crée à nouveau la surprise avec le moule Sapin, idéal pour les fêtes. Fabriqué à base de silicone platinium, il est inodore, supporte les températures extrêmes allant de-40 à +260 °C et n’altère pas les saveurs des préparations. Côté pratique, il garantit un démoulage parfait et un nettoyage facile.

En savoir plus


L’Alchimiste x Printemps

On se fait plaisir

C’est avec Bryan Esposito, chef pâtissier du Printemps que Matthias Giroud, talentueux mixologue de L’Alchimiste, a imaginé des pairings parfaits entre classiques pâtissiers revisités et cocktails enchanteurs, avec ou sans alcool. Entre deux séances de shopping, on fait une pause plaisir au pop-up store L’Alchimiste x Printemps.

Tous les jours, de 10h à 20h au rez-de-chaussée du Printemps Haussman – En savoir plus – © L’Alchimiste


Fête du Hareng de Fécamp

On savoure une fête gourmande

Les 25 et 26 novembre, la Fête du Hareng de Fécamp va battre son plein. Cette année, grilleurs, village des associations maritimes, saurisseurs, déambulations, concerts, village pour les familles et village des commerçants seront au rendez-vous, de la presqu’île du Grand-Quai au quai Sadi-Carnot. A l’honneur, la boucane du Grand-Quai, lieu historique de la manifestation et vestige de la période d’abondance de la pêche qui a marqué des générations de Fécampois.

De 10 heures à 18 heures. Rendez-vous sur les quais. Entrée libre et gratuite – En savoir plus – © Ville de Fécamp

Visuel de couverture © Coline CS pour Mitron Bakery

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche