Cette semaine, on goûte à l’œuf de colombe, on reprend goût à la lecture, on admire le talent, on s’offre une petite merveille, on enflamme son week-end, on croque dans une œuvre d’art… C’est La Semaine Food du 22 mars, en bref !
On goûte à l’œuf de colombe
Pour Pâques en Italie, on a coutume d’offrir et de consommer la « Colomba di Pasqua ». Au Caffè Stern, le chef Massimiliano Alajmo réinvente cette délicieuse coutume avec l’Oeuf de Colombe qu’il propose en deux versions : l’une au chocolat et à l’orange confite, l’autre au Marsala, raisins secs et café.
On reprend goût à la lecture
Une fois lu, on le mange ! François Perret rend une nouvelle fois hommage à Marcel Proust avec un livre tout en chocolat. Sa couverture se compose d’une double coque en chocolat noir Équateur 64 % garnie d’un praliné noisette et d’un croustillant de crumble. À l’intérieur, 6 pages en chocolat blanc dévoilent le texte sérigraphié au chocolat noir « Au seuil du printemps », publié en 1912 dans Le Figaro, et extrait des chroniques « Vacances de Pâques » de Marcel Proust.
Edition limitée disponible jusqu’au 20 juin 2024 au Ritz Paris Le Comptoir – © Emanuela Cino
On admire le talent
Plus de cent ans après sa création, la Course des cafés reprend du service, le dimanche 24 mars. Les serveurs, en tenue de service partiront du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris et effectueront 2 km de marche très très rapide avec sur leur plateau : un verre d’eau du robinet, un café et un croissant !
On s’offre une petite merveille
Pour un gros oeuf de Pâques fait maison et joliment sculpté, on s’offre la dernière création signée Ohra. Ce moule souple d’une exceptionnelle qualité, garantit un démoulage parfait grâce à la flexibilité et l’anti-adhérence de son silicone platinium.
Disponible en ligne chez Guy Demarle
On profite du coucher de soleil
Red Sunset, c’est le nom de la nouvelle bière de la brasserie Castelain. A la terrasse d’un café, on peut désormais savourer cette nouvelle recette titrant 6% d’alcool. Cette bière, à la robe rubis et à la mousse crémeuse, dévoile des notes fruitées expressives. En bouche, elle offre une attaque rafraîchissante, des notes marquées de fraise et de cerise qui viennent tapisser le palais avec beaucoup de gourmandise.
Disponible dans les Cafés, Hôtels et Restaurants
On se fait une petite mousse
Jusqu’au 1er avril, la Chocolaterie Chapon installe son bar à mousses au chocolat devant les magasins La Grande Epicerie de Paris, rue de Sèvres et rue de Passy. Quatre parfums de mousse y sont proposés, en cornet individuel à déguster immédiatement ou en pots à partager à rapporter à la maison.
On croque dans une œuvre d’art
A l’occasion de l’exposition Brancusi, du 27 mars au 1er juillet 2024, le restaurant Georges, installé sur le toit de Beaubourg présente sa version à croquer de « La Muse endormie », célèbre œuvre de l’artiste Constantin Brancusi réalisée en 1910. Cette sublime sculpture en chocolat confectionné par Alléno & Rivoire, renferme un fond en praliné noisettes et est recouvert de poudre d’or.
Edition limitée de 100 exemplaires numérotés – © Angela Di Paolo
On s’offre un nippon bien roulé
Kaïto, le comptoir à hand-rolls du maître sushi Takuya Watanabe change de nom et propose désormais une offre To Go. Les rolls et spécialités iodées du nouveau Takuto sont désormais accessibles dans tout Paris et sa proche banlieue. La carte est élaborée avec le même souci d’excellence que celle à déguster sur place, grâce à un packaging développé sur-mesure, conçu spécialement pour conserver toute la fraîcheur des recettes.
Takuto to go via Uber Eats – En savoir plus – © Géraldine Martens
On enflamme son week-end
Pour découvrir le Woodfire de Ninja, les nouveautés de Barbecue & Co, les barbecues à gaz de Napoléon, les fumoirs Barbecook, le Big Green Egg, les braséros, les planchas, les fours à pizza Ooni, les bons ustensiles, les parfait combustibles, les sauces plus ou moins pimentées… le Salon du BBQ se tient du 22 au 24 mars 2024 au Parc Floral de Paris, dans une ambiance gourmande et festive.
Programme détaillé & Billetterie
On voyage au cœur du Sud-Ouest
Du 26 mars au 7 avril 2024, la 5ème édition de « Cahors, Révélations Malbec ! » marquera le début du printemps. L’AOP Cahors donne rendez-vous au grand-public dans les 300 caves réparties dans toute la France pour offrir aux amateurs l’opportunité de découvrir les vins frais et gourmands de l’appellation Cahors.
Visuel de couverture © Géraldine Martens
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.