Gault&Millau a révélé ses 3 nouveaux Jeunes Talents pour la région Nord-Ouest

C’est à Paris que 3 jeunes chefs ont été récompensés par le célèbre Guide Jaune. Les nouveaux Jeunes Talents de la région Nord-Ouest 2025 ont été révélés le 3 mars dernier à l’Ecole Le Cordon Bleu : Kevin Bourgard, Sylvain Parisot et Jihyun Kim.

 

Ils ont chacun un projet et ont l’audace de se lancer dans l’ouverture de leur premier restaurant. Gault&Millau les soutient en leur offrant une dotation en matières premières et en matériel. Un atout précieux et concret, afin de débuter leur aventure culinaire en toute sérénité, gagner en visibilité et en crédibilité.

Jeunes Talents Nord-Ouest 2025

Kévin Bougard Jeunes Talents Nord 2025

Kévin Bougard – Restaurant Ancestral à Angers (49)

Kévin Bougard, notamment formé auprès de Joël Robuchon, ouvre Ancestral à Angers en 2025, après avoir été lauréat de la Dotation Jeunes Talents Gault&Millau.

Formé au lycée hôtelier de La Roche-sur-Yon, il se forge une solide expérience en France et à l’étranger, avec des passages au Château Eza, chez Jacques Chibois, à l’Hôtel Métropole à Monaco et au Ritz Carlton de Montréal. En 2022, il obtient sa première toque à l’Hôtel d’Anjou, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec une cuisine axée sur le végétal et des plats traditionnels français.

Infos & Réservations


Silvain Parisot Restaurant Paysages à Bellême

Silvain Parisot – Restaurant Paysages à Bellême (61)

Sylvain Parisot, lauréat de la Dotation Jeunes Talents Gault&Millau, ouvrira au printemps 2025 son premier restaurant, Paysages, dans le Perche, aux côtés de son épouse Keiko.

Formé à Ferrandi, il cumule une expérience prestigieuse dans des établissements tels qu’Apicius, L’Arnsbourg, Lameloise, Alexandre Couillon, Elmer, et l’Astrance. En 2021, il obtient deux toques pour sa cuisine à Jeanne-Aimée. Il se lance désormais dans l’aventure entrepreneuriale en mettant en valeur le terroir du Perche avec une cuisine gastronomique.


Jihyun Kim Restaurant Ébène à Paris

Jihyun Kim – Restaurant Ébène à Paris

Jihyun Kim, lauréate de la Dotation Jeunes Talents Gault&Millau, se distingue par son parcours impressionnant en cuisine. Après une formation à l’Institut Paul Bocuse (Lyfe) et des expériences chez Christian Têtedoie et Bertrand Grébaut, elle rejoint Alain Passard à L’Arpège en 2018. En un an, elle devient seconde de cuisine, et y restera six ans.

En 2024, elle se lance dans le projet d’Ebène, son premier restaurant, en association avec son compagnon Simon Plantrou, pour une ouverture prévue à l’été 2025.

© Hugo Clair pour Gault&Millau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche