C’est dans le cadre du Sandwich & Snack Show à Paris que s’est tenue la Coupe de France du Burger 2023 consacrant le Paint it Black, le burger de Matthias Carré.
Chef Gérant du Red Bear N’Burger à Compègne (60), Matthias Carré a remporté le 12 avril dernier la Coupe de France du Burger 2023 by Socopa. Une huitième édition sur le thème du rock n’roll, symbole de plaisir, de désir, de créativité et de liberté.
Issu de la restauration classique, Matthias officie quelques années au Château de Montvillargenne, hôtel de luxe près de Chantilly, avant de se lancer dans l’aventure de la street food et du food truck. Il remporte en 2022 la finale régionale Nord-Est de la Coupe de France du Burger by Socopa. Il ouvre ensuite un restaurant-bistrot-burger en centre-ville de Compiègne où il propose burgers et morceaux de viande à griller d’exception.
« Le Paint It Black s’est imposé par son équilibre des saveurs : bon assaisonnement, une cuisson de la viande juste et un pain moelleux, le parfait twist en bouche »
Arnaud Baptiste, président du jury
Ce burger a été imaginé pour rendre hommage aux Rolling Stones. Il reprend les codes couleur de leur album légendaire et se compose de langue de bœuf à la sauce piquante en bacon façon jerky, de cheddar crémeux au charbon végétal, d’une viande moelleuse assaisonnée au poivre concassé et aux herbes et aromates, le tout accompagné de sauce relish, de mayonnaise Savora et de sauce tonkatsu.
Avec sa recette, Matthias Carré devance le Psychedelic Rock Burger de Nicolas Leroux (Jules & John à Agen) et le Diner Burger de Grégoire Serre (Une Faim de Loup à Etoile sur Rhône).