Ma Boîte à Goûters epicery, le road-show du jambon ibérique, Cocasse primé au SIAL, les macarons de La Meringaie, le renouveau de l’hôtel Burdigala, LaFourchette et Instagram et France International Wine Awards à Médéric, c’est l’actualité gastronomique du 24 octobre.
Ma Boîte à Goûters epicery
La toute nouvelle boîte à goûters signée epicery, contient une sélection de 20 goûters équilibrés et 100% bio. Composée de produits céréaliers, de chocolat, de compotes, de jus, de laitages, elle a été pensée par une nutritionniste. Chaque mois elle s’accompagne d’une surprise et d’un petit livret à coller sur le frigo pour piocher, au jour le jour, le goûter parfait.
Formule abonnement dégressive : 1, 3 ou 6 mois. A commander ici.
Le jambon ibérique fait son road show
Jusqu’au 27 octobre les parisiens peuvent apprécier l’art de la découpe au couteau des «Jamones Ibéricos de España » ainsi que les saveurs de ce mets délicat. Paris est le point de départ français du road show du jambon ibérique, le Ham Passion Tour, prévu sur 25 000 km dans toute l’Europe et 24 villes jusqu’en 2020. Pour l’heure, le Ham Truck est à retrouver à la MK2 Bibliothèque (Paris XIII) avant de s’en aller pour s’installer à Marseille du 30 octobre au 3 novembre 2018.
Cocasse reçoit le Grand Prix Innovation du SIAL
Retenues parmi plus de 2 500 dossiers, les tablettes de légumes à cuisiner Cocasse ont reçu hier le Grand Prix Innovation du SIAL Paris 2018, catégorie Espoir Start-up. Une distinction supplémentaires pour cette étonnante innovation !
La Meringaie se met aux macarons
Le temple parisien de la meringue, transformée en pavlova, s’intéresse au macaron pour lequel il existe une multitude de recettes en France. Il n’est ni fourré comme le macaron parisien, ni d’Amiens ou de Montmorillon … le macaron de la Meringaie est français et se décline en 5 recettes savoureuses : amandes, noisettes ou noix, amande et zestes d’orange, et enfin coco.
L’hôtel Burdigala fait peau neuve
Entièrement réaménagé par l’architecte d’intérieur Oscar Lucien, du cabinet Maison Numéro 20, l’hôtel Burdigala de Bordeaux se réinvente grâce à la patte d’artistes tels que Antoine Martinet dit Miosh et Florence Girette. Au détour du lobby, de la Table du Burdigala, du Bacchus Bar, fresques et objets rappellent l’histoire de Bordeaux, son histoire antique et sa vigne dans un style raffiné et résolument moderne.
LaFourchette et Instagram
Cette association maligne va désormais permettre aux Instagrammers de réserver leur restaurant préféré directement depuis Instagram. Pour l’instant disponible via l’application, ce nouveau service est à la fois une opportunité pour les professionnels de la restauration et pour la communauté de Foodies sans cesse plus importante.
Médéric accueille le France International Wine Awards
Lors de l’édition 2018 du France International Wine Awards à l’Ecole Hôtelière Médéric, les élèves de sommellerie ont pu participer à un exercice hors du commun, en servant les vins et spiritueux dégustés à l’aveugle par des jurés reconnus au niveau mondial. Les organisateurs du concours se sont félicités du bon déroulement de la dégustation et de l’organisation de l’établissement pour les accueillir dans le cadre de leur évènement international destiné aux marchés d’Asie et tout particulièrement à la Chine. Ce concours est un exemple concret de nouveaux potentiels d’échanges internationaux. Grâce à ce concours, Médéric rayonne à l’international et vers la Chine.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.