Lors de la deuxième édition des Palmes du Tourisme Durable, le Groupe Barrière a été récompensé dans la catégorie Hébergement grande entreprise pour la mise en place de son Challenge Anti Gaspi pour réduire le gaspillage alimentaire.
C’est en mobilisant ses équipes internes que le Groupe Barrière développe sa politique Responsable, Sociétale et Environnementale. Créé il y a deux ans, le Challenge Anti Gaspi est devenu un rendez-vous annuel pour les collaborateurs du groupe. La direction RSE du groupe avait mis en exergue deux points clés à travailler :
- Le gaspillage au moment de la préparation des repas
- Les produits secs arrivant à date de péremption
Cette lutte contre le gaspillage alimentaire incite les collaborateurs du groupe à innover pour réduire ces deux postes. Concrètement, les chefs sont invités à créer de nouvelles recettes et leurs efforts sont récompensés par des trophées remis en interne. Ce nouveau titre de lauréat du concours des Palmes du Tourisme Durable encourage les initiatives du Groupe Barrière.
Le concours des Palmes du Tourisme Durable a été créé par le groupe TourMaG.com et l’association Acteurs du Tourisme Durable en 2017, dans le cadre de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement. Leur objectif est de récompenser les professionnels qui s’investissent dans le tourisme durable ou s’engagent dans une démarche écoresponsable.