Joutes culinaires 2019 du Trophée Masse : Pierre Teyant et Alexandre Donnay remportent le Grand Prix

Les Joutes Culinaires sont l’occasion pour les anciens lauréats du Trophée Masse de s’affronter en binôme et de manière amicale. Les Joutes culinaires 2019 du Trophée Masse ont été remportées par Pierre Teyant et Alexandre Donnay.

Ce week-end, pendant le Sirah 2019, s’est déroulée la deuxième édition des Joutes Culinaires du Trophée Masse, présidées par Christian Têtedoie et en présence d’Alain Le Cossec, Institut Paul Bocuse, MOF et directeur technique du concours. Le jury 100% féminin était composé de femmes de chefs, qui ont pu apprécier le travail des binômes concurrents.

En deux heures, chaque binôme a pu faire connaissance et élaborer leurs recettes dans une ambiance détendue et conviviale : Huîtres et foie gras pour la mise en bouche, foie gras et gambas pour l’assiette chaude.

Les prix décernés sont

  • Grand Prix : « quand la 10ème édition sélection rencontre la 15ème édition » : Pierre Teyant, Château des Iles (94) et Alexandre Donnay, Le Lutétia (75)
  • Prix Mise en Bouche pour la Suisse et le Luxembourg : David Alessandria, Ecole Hôtelière de Glion et Raphaël-Stéphane Berling, Beim Schlass – David Alessandria, c’est aussi le Prix Culinaire Prosper Montagné 66ème édition en 2016 et la Catering Cup avec l’équipe Suisse au SIRHA 2017
  • Prix Assiette Chaude :  Arthur Menahem, Georges Blanc 3* (01) et Florian Choquet, Le Château de Pizay (69)
  • Prix du duo le plus complice : Gilles Leininger, Le Jardin Secret (67) et Kévin Pernette, Club de la chasse et de la nature (75) – Gilles Leininger, c’est aussi 3ème au Prix Taittinger France 2018

A propos des autres binômes

  • Robin Braesch, Restaurant Burgisweyer Bad (Suisse) – 1ère sélection suisse du Trophée Masse & Daniel Gobet, So Good Traiteur (01) – Champion du monde de Pâté Croûte en 2018
  • Freddy Brard, Restaurant Christophe Bacquié 3* (83) & Mathieu Fauquembergue, Le Moulin du Gastronome (71) – Dans l’histoire du Trophée, il n’y a eu qu’une seule fois des ex-aequo, c’était à la sélection Rhône-Alpes 14ème édition. Le hasard les a réunis pour les joutes.
  • Geoffrey Jouillerot, Chef privé (06) & Nicolas Laurent, L’Auberge de l’Ill (67)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche