La gestion du personnel est un sujet douloureux dans le monde de la restauration. Les patrons vont voir le bout du tunnel avec 4 nouvelles applications pour les aider à gérer ce type de problème.
Nombreux sont les restaurateurs qui s’arrachent les cheveux dès le matin en ouvrant leur établissement avec la gestion du personnel. L’absence de personnel est un fléau dans les restaurants, une perte de temps et de rentabilité. Outre l’absentéisme, les feuilles de paie et les plannings sont souvent la croix et la bannière. Quelques applications dédiées à résoudre ces problèmes voient le jour.
Brigad : le bon staff au bon moment
Lancée en janvier 2016, Brigad vous soulage dans votre recherche de personnel de service, ou de production, que ce soit en CDD ou en CDI.
Cette application vous permet de recruter votre personnel en 30 minutes, que ce soit pour la journée ou pour une plus longue période. Il suffit de poster une annonce la plus complète possible, en mentionnant le salaire attribué au poste. Brigad se met en relation avec les personnes disponibles puis vous les dirige. Tous les profils postulants ont été pré-qualifiés par l’équipe Brigad.
Brigad envisage d’évoluer et de vous simplifier encore plus la tâche. A terme l’application serait capable de s’occuper pour vous des formalités administratives d’embauche.
Le service Brigad est sans engagement, alors pourquoi ne pas l’essayer ?
Badakan : gérez les imprévus du quotidien
Cette application se positionne plus du côté du postulant. Avec leur banque d’auto-entrepreneurs qui fixent eux-mêmes leur tarif en fonction des missions, ils ne vous proposeront que des travailleurs à court terme.
Que vous ayez un poste à offrir ou bien à la recherche de missions, il vous suffit de vous inscrire sur Badakan. Badakan s’occupe de faire matcher les profils, un peu comme un site de rencontre. Les entreprises peuvent par la suite apprécier leur extra avec un système de notation qui permet de qualifier la prestation des auto-entrepreneurs.
S’agissant d’auto-entrepreneurs, il n’y a ni déclaration préalable à l’embaûche, ni contrat de travail à faire.
Snapshift : occupez-vous de vos clients, on s’occupe du personnel
Un peu différente des deux premières, cette Snapshift réalise les plannings et facilite les feuilles de paie. Créée début 2016, cette application a vue le jour par un utilisateur concerné car lui même gérait 5 établissements à ce moment là. Les emplois de chacun sont consultables en ligne et chaque modification de planning envoie une alerte aux personnes concernées. Les heures réellement travaillées sont validées en fin de journée par chaque salarié et évitent ainsi les pour-parler de fin de mois.
Une véritable bouffée d’air frais.
Skello : gère vos plannings, libère votre emploi du temps
Comme Snapshift, la plus récente de toutes, s’occupe des plannings et permet en plus de maîtriser, en les suivant au quotidien, les coûts de personnel. Là aussi des alertes sont envoyés à chaque modification de planning, permettant ainsi de les gérer à distance.
En matière de paie, Skello est là aussi pour vous faciliter la vie, puisque les paies sont éditées en fonction de la convention collective dont l’établissement dépend.
Idéal pour les franchises, Skello permet également de gérer plusieurs sites à la fois.