Imaginez votre prochain déjeuner en famille. Le printemps est là, son petit vent frais et ce qu’il faut de soleil pour se réchauffer en douceur. Alors vous filez chez Eugène-Eugène, profiter de son décor chaleureux, de son jardin ensoleillé et parfumé de ses essences d’herbes aromatiques. Là vous êtes bien, loin des bruits de la ville, vous vous régalez de la nouvelle carte de printemps.
Sous l’immense verrière, on admire le ballet des barmen qui s’agitent dans la préparation de savoureux cocktails. Puis l’on choisit sa place, à l’intérieur au milieu des plantes ou à la grande table d’hôte conçue comme une salle à manger familiale. Ou bien encore dehors pour profiter de la tranquilité du petit jardin. Confortablement installé sur cette terrasse cachée, entre herbes fraîches et palmiers, on découvre la nouvelle carte printanière. Comme à chaque saison il y en a pour tous goûts.
Les plus affamés choisissent de savourer le Foie gras mi-cuit accompagné de chutney miel-passion puis enchainent par un Cabillaud croustillant à la manière d’un fish and chips ou une Côte de veau parfaitement cuite.
Ceux qui font attention se régaleront d’Asperges vertes, servies avec un œuf mollet, du lard croustillant et parmesan puis se réjouiront du Saumon minceur et mini légumes de saison.
Tout en se délectant, on pense à la prochaine fois où l’on choisira le Ceviche de daurade et le Poulpe braisé qui nous ont fait de l’œil à la table d’à côté. Tous les plats sont simples avec juste ce qu’il faut de créativité. Le plus dur pour les gourmands est de résister aux desserts …
Carte printemps 2019 Eugène
38, rue Eugène Eichenberger, 92800 Puteaux