Festival phare de la gastronomie à Paris, Taste of Paris 2017, revient du 18 au 21 mai au coeur de la nef du Grand Palais. Expériences et découvertes gustatives seront proposées au public, guidé par les jeunes ambassadeurs de la bistronomie, les toques étoilées, les pâtissiers virtuoses ou les producteurs et artisans émérites qui se mettront une nouvelle fois en quatre pour satisfaire les papilles curieuses.
Taste of Paris 2017 pâtisserie : célébrations sucrées pour gourmands
Partie intégrante de la gastronomie, trop souvent oubliée, la pâtisserie fait son festival pendant Taste of Paris. Cette année, deux immenses pâtissiers vous attendent de pied ferme.
Le génie de l’Eclair
Avec l’Eclair de Génie, Christophe Adam est devenu une référence incontournable en matière d’éclair, qu’il décline à l’infini et dans toutes les nuances colorées. Mais là n’est pas son seul talent. Pour ces 4 jours, il proposera 4 desserts irrésistibles : l’Éclair fumé chocolat-fruits noirs, l’Éclair caramel praliné noisettes, l’Éclair sandwich vanille praliné noix de pécan, et la Brioche nantaise façon Hot Dog.
L’hommage à Gaston Lenôtre
Doublement MOF, compagnon du Tour de France, Guy Krenzer a un parcours impressionnant. C’est chez Lenôtre qu’il a posé ses valises, en 2004 en tant que chef exécutif et directeur de la création de Lenôtre.
Alors naturellement il rendra hommage à Gaston Lenôtre, l’inventeur de la pâtisserie moderne, à travers quatre propositions d’exception : Le Chocolat Alto El Sol, un cru de Criolo en déclinaison de textures, le Baba en version Mojito, le Soleil Citron crème chibouste aux agrumes, sablé croustillant, fruits du retour de marché, ainsi qu’un dessert signature du jour surprise.
Envolées édulcorées
Au sein des restaurants de Taste of Paris, vous pourrez également goûter la cuisine de tandems indéfectibles. Une cuisine concoctée par des chefs talentueux et ponctuée par des chefs pâtissiers émérites qui ont la lourde tâche de créer la note finale sucrée et gourmande de votre repas Christelle Brua, chef pâtissière très remarquée du triplement étoilé Pré Catelan sera aux côtés du chef Frédéric Anton, et proposera La framboise, juste sucrée, meringue croustillante, sorbet, zéphyr menthe « poivrée ». Nicolas Paciello, le chef pâtissier du restaurant La Scène au Prince de Galles fera découvrir sa fameuse Vanille du Mexique dans l’esprit d’une omelette norvégienne, pour accompagner les créations Stéphanie Le Quellec.
Jean Julien Freydt jouera en duo avec Juan Arbelaez pour le restaurant Nubé à l’Hôtel Marignan et célèbrera la belle saison avec le dessert Taste of Sun : fraise et rhubarbe, siphon verveine, glace Panalansi.
Daniel Evangelista, qui œuvre en cuisine avec Pierre Sang Boyer vous étonnera avec une Pomme de terre bleue de la maison Bayard, citron huile d’olive et nectar de fruits rouges.
La jeune et talentueuse chef pâtissière du Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, conjuguera naturalité, excellence et gourmandise avec le dessert Cacahuètes des Hautes-Pyrénées, fontainebleau de lait de soja.
Douceurs grand public
Certes les chefs pâtissiers nous régalent, mais il n’est pas forcément possible de s’offrir leurs créations tous les jours. Satisfaire sa gourmandise est malgré tout possible avec de bons produits gourmands de quelques exposants triés sur le volet.
Pauses glacées …
Avec Alpérel, les glaces artisanales aux goûts audacieux, Iceroll, nouvelle tendance givrée de petits rouleaux de glace, mais aussi Senoble et California Bliss, spécialistes de l’ïle flottante et du yaourt, version glacée.
…. et autres gourmandises
Avec les nouveaux cookies de Jean Hwang Carrant, les « so british » petites crèmes de Pots & Co qui débarquent tout juste en France, ou encore les granolas 100% bio / 100% artisanaux / 100% délicieux de La Mère Mimosa. Enfin, l’élégant savoir-faire des belles Maisons de miel et confitures sera mis à l’honneur avec Honly, Maison Perrotte, Anatra et Confiture Parisienne.