Sablés Ying-Yang de Po
Niveau de difficulté : facile
Instructions
- Séparez le blanc du jaune d'œuf. Disposez 175 g de farine, 80 g de sucre et le beurre dans un grand saladier. Pétrissez du bout des doigts jusqu'à ce que le beurre soit incorporé et que la pâte ait une consistance sableuse. Ajoutez le jaune d'œuf et mélangez de nouveau jusqu'à avoir une pâte harmonieuse. Enveloppez-la dans du film étirable et réservez-la au réfrigérateur 30 min-1h. Conseil : Pour aller plus vite, vous pouvez placer la pâte au congélateur environ 15-20 min.
- Une fois la pâte refroidie, préchauffez le four à 190°C (170°C chaleur tournante). Saupoudrez un peu de farine sur votre plan de travail et sur la pâte, puis étalez-la sur une épaisseur d'environ 5 mm avec un rouleau à pâtisserie. Avec des emporte-pièces ronds ou un verre rond de petit diamètre, détaillez les sablés. Rassemblez la pâte restante en boule, étalez et répétez l'opération jusqu'à ce que toute la pâte ait été utilisée.
- Placez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. Enfournez-les 10-15 min, ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir. Une fois les sablés refroidis, placez le chocolat noir dans un bol et faites-le chauffer au micro-ondes (par séquences de 30 secondes) ou au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajoutez 1 cc d'huile neutre pour le fluidifier et mélangez. Recouvrez la moitié d'une face de chaque sablé avec le chocolat noir avec une petite spatule ou un couteau à bout rond.
- Une fois tous les sablés recouverts, laissez-les refroidir en paix au réfrigérateur 10-15 min pour que le chocolat durcisse. Placez le chocolat blanc dans un bol et faites-le complètement fondre au micro-ondes (par séquences de 30 secondes) ou au bain-marie. Ajoutez 1 cc d'huile neutre pour le fluidifier et mélangez. Avec une petite spatule ou un couteau à bout rond, trouvez l'équilibre en recouvrant chaque moitié de sablé non recouverte de chocolat noir. Placez-les au réfrigérateur 10-15 min, jusqu'à ce que le chocolat ait durci. Dégustez en bonne compagnie comme le veut la tradition dans la Vallée de la Paix !