Kuna : le nouveau bar à Naan dans le 9ème

Au cœur de la rue Jean-Baptiste Pigalle, une nouvelle adresse vient de voir le jour : Kuna. Point de rencontre entre un restaurant indien et un spot de street food urbain, Kuna résonne comme une invitation à la générosité, à la découverte et à l’évasion.

 

Derrière une devanture couleur cuivre, de grandes baies vitrées laissant entrevoir les naans chauds, Kuna se dévoile, prêt à conquérir les palais des passants curieux. Dirigé par le jeune couple passionné, Candice et Charley, Kuna incarne la joie, la franchise et une cuisine familiale inspirée de l’Inde, riche en saveurs, en couleurs, et entièrement faite maison.

Tradition et authenticité, pour des naans de qualité

Kuna se définit par son authentique street food, où le naan tient bien évidemment le rôle principal. Ce mot, choisi avec soin pour son sens hindi, « généreux », imprègne tout l’établissement. La générosité se manifeste dans chaque coin, de la chaleur du lieu à la diversité des saveurs. Ici, le naan est travaillé avec passion par Sudarshan Acharya, chef indien expérimenté. Il prépare ainsi chaque matin, sur place, la pâte pour les futurs naans. Il respecte également le processus ancestral de levée à la levure boulangère, suivie d’une période de repos de 48 heures. Pour finir, la pâte est déposée dans un four Tandoor, emblématique de la cuisine indienne traditionnelle, où elle gonfle instantanément. Un héritage préservé avec dévotion par Candice et Charley.

Au menu chez Kuna

Les deux fondateurs voulaient une cuisine sans chichi, ouverte à tous. On se retrouve ainsi dans une ambiance décontractée et chaleureuse dès que l’on passe les portes de Kuna.

Côté cuisine, Candice, aux commandes des recettes, revisite avec créativité les classiques de la cuisine indienne pour les transformer en une expérience street food urbaine. La carte, volontairement concise mais pointue, offre une immersion dans les essentiels de la cuisine indienne, avec le naan comme passeport vers des découvertes gustatives infinies.

naans chez kuna

Les naans en quatre déclinaisons

Parmi les quatre naans salés proposés par Kuna, chacun révèle une histoire culinaire unique.

Le Butter Naan, incontournable et sans doute le plus authentique, est un indissociable de la culture culinaire indienne. Ici, le poulet est mariné puis cuisiné façon Tikka Masala, puis mijoté 6h dans une sauce butter chicken bien crémeuse. La viande est tendre et accompagné de légumes rissolés, un incontournable de la carte !

Les amateurs de viande peuvent découvrir une version au porc avec le Pulled Naan, qui révèle un effiloché d’échine de porc confite au curry pendant plus de 12 heures. Quelques poivrons et oignons, une feuille de salade fraîche et une savoureuse sauce mango curry maison mettent en relief la tendreté de la viande.

Le Karee Naan, quant à lui, révèle un croustillant morceau de cabillaud. Mariné dans du lait puis frit au corn flakes, la chair blanche ultra moelleuse du poisson s’associe impeccablement à la sauce curry de la maison. Une excellente sauce Raïta au yaourt, coriandre et menthe vient rehausser la chair, tout en apportant une note de fraîcheur.

Enfin, la version végétarienne nous fait de l’œil, un Veggie Naan qui évolue au fil des saisons. On y marie le Paneer (fromage indien) dans une marinade de paprika, de cumin, de coriandre et d’ail, puis on le dore à la plancha avant de le napper d’une onctueuse sauce secrète. Au début de l’hiver, cette option laissera place à un délicieux effiloché de champignon.

naans chez kuna

Une carte généreuse et sincère

La générosité de Kuna s’étend au-delà des naans. Les Biryani bowls, composés de riz parfumé et agrémentés de spécialités maison, offrent une alternative délicieuse. En accompagnement, on retrouve des samoussas végétariens croustillants, une Soupe Dhal aux lentilles corail et un side du moment s’ajoutent à l’expérience. Nous avons pu tester les frites de patates douces, et nous n’avons pas été déçus ! Croustillantes à souhaite comme on peut l’espérer pour des frites ! Pour étancher la soif, une Citronnade maison ou un Lassi traditionnel aux fruits sont proposés. Enfin, pour ceux qui souhaitent terminer sur une touche sucrée, Kuna propose également des dessert !

Les plus gourmands pourront ainsi découvrir le Choco Naan, tout simplement fourré au Nutella. Pour une touche plus douce, le Cradi’Kheer, un riz au lait à la cardamome, et le Sunday du moment complètent la carte sucrée.

Qui se cache derrière Kuna ?

À l’origine de Kuna, un couple passionné, Candice et Charley, tous deux amoureux de l’Inde et inspirés par les cuisines du monde. Leur parcours professionnel varié convergent vers une passion commune pour la cuisine. Entourés de proches et de professionnels talentueux, ils créent un cocon bienveillant où chacun trouve sa place. L’histoire de Kuna, c’est aussi celle de Julie Bricout, directrice des opérations, et de Marine Tujas, décoratrice d’intérieur et scénographe, qui insufflent au lieu une atmosphère chaleureuse et épurée.

kuna

Côté Déco

Le décor de Kuna, à l’inspiration indienne, offre une simplicité épurée. La décoratrice d’intérieur, Marine Tujas, jongle entre des matériaux bruts et travaillés. Différents bois contrastent avec la miroiterie parisienne. La couleur cuivre, presque ocre, se mêle au vert bouteille des carreaux. Le sol en quadrillage se présente dans sa plus simple apparence. Sur les murs, de nombreuses photos évoquent l’Asie. Les baies vitrées offrent une vue sur la cuisine depuis la rue, invitant à découvrir l’atmosphère chaleureuse et conviviale de Kuna

On vous recommande donc de découvrir Kuna, sur place ou à emporter, pour profiter de ce savoir-faire et de cette ambiance chaleureuse dès l’accueil. Avec ces froides journées d’hiver, l’adresse est parfaite !

kuna

Kuna Naan Paris

39 rue Jean-Baptiste Pigalle, Paris IX

  • Tous les jours de 12h00 à 14h00 et de 18h à 22h00 Fermé le dimanche midi et le lundi soir

Instagram

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche