Pure célébration de la rencontre deux terres emblématiques de spiritueux, l’Ecosse et le Japon, Glenfiddich Grand Yozakura est une aussi une belle démonstration de savoir-faire et d’audace. Ce whisky d’exception est une édition limitée de la gamme Grand Series.
Après Gran Reserva 21 ans d’âge, Grand Cru 23 ans d’âge, Grande Couronne 26 ans d’âge, Glenfiddich propose son tout dernier single malt d’exception, Grand Yozakura 29 ans d’âge. Ce dernier né de la gamme Grand Series réaffirme le positionnement luxe de la marque tout comme son goût pour l’expérimentation.
C’est au cœur du Japon que Glenfiddich a puisé l’inspiration de sa nouvelle édition. Brian Kinsman, maître de chai de Glenfiddich, signe un procédé de fabrication inédit : le vieillissement du single malt pendant 29 ans en fûts de chêne américains et européens, puis un affinage pendant 6 mois dans des fûts ayant préalablement contenu de l’Awamori, le plus ancien spiritueux distillé au Japon. Cet alcool rare possède des notes de fruits secs et d’épices douces qui rappellent celles du whisky.
Ce Single Malt d’exception ainsi obtenu réunit des profils de saveurs distincts d’Ecosse et du Japon pour créer un mariage unique. Il résulte de cette union, un single malt d’exception qui allie force, douceur et raffinement. Seuls 25 fûts d’Awamori ont été utilisés pour affiner cette création, la première en édition limitée de la collection Grand Series.
Notes de dégustation
- Nez : Fruits mûrs et amandes caramélisées épicées. De belles et riches notes de chêne avec des touches de cannelle et des notes herbacées.
- Bouche : Chêne grillé, caramel vanillé crémeux et tanins soyeux. Eclats d’épices et de citrons glacés avec des notes de pommes vertes croquantes.
- Finale : Longue et boisée.
Glenfiddich Grand Yozakura est disponible, chez les cavistes spécialisés en whiskies de luxe, au prix de 1850 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.