Mini-quiches aux brocolis Bimi
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 180 g de Bimi cuits et coupés en petits morceaux
- 1 pâte brisée prête à l’emploi ou faite maison
- ½ tasse de fromage râpé
- ½ tasse de lait
- ¼ c. à café de sel
- ¼ c. à café de poivre noir
- 2 œufs
- ¼ c. à café de noix de muscade
Pour la décoration
- fromage en tranches
- olives noires dénoyautées
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C (th.6). Étalez la pâte brisée sur une surface légèrement farinée et découpez des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre.
- Placez chaque cercle de pâte dans un moule à muffins préalablement beurré pour former la base des mini quiches. Dans un bol, mélangez les brocolis hachés et le fromage râpé. Répartissez ce mélange uniformément dans les fonds de tarte. Dans un autre bol, battez les œufs, le lait, le sel, le poivre et la noix de muscade jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Versez la préparation liquide sur les brocolis et le fromage, en remplissant chaque moule aux 2/3 environ. Enfournez les mini quiches dans le four préchauffé et faites cuire pendant environ 20 min, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et que la garniture soit prise.
- Pendant ce temps, préparez les fantômes en découpant de petits morceaux de fromage en forme de fantômes. Utilisez des olives noires dénoyautées pour créer les yeux des fantômes en découpant de petits cercles.
- Lorsque les mini-quiches sont cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir pendant quelques minutes. Placez délicatement un fantôme en fromage sur le dessus de chaque mini-quiche pour créer l'effet de fantôme. Ajoutez les yeux en olive noire.
Notes
© C’Zon