Il a marqué les esprits et la saison 12 de Top Chef par son audace et son humour, Arnaud Baptiste est désormais chef du restaurant Colvert, dans le 6ème arrondissement de Paris. Au programme, une cuisine de saison aux dressages délicats, une vraie réussite qui saura vous convaincre !
Originaire de Noisy-le-Grand, Arnaud Baptiste découvre très tôt la cuisine auprès de sa mère et de sa grand-mère. Il intègre le lycée hôtelier St Charles d’Arras et décroche son baccalauréat spécialité cuisine en 2007. Durant ses études, il a réalisé des stages dans des établissements prestigieux. Il démarre ensuite sa carrière professionnelle en tant que premier commis au sein de l’hôtel Concorde Lafayette. En 2018, il devient sous-chef dans l’établissement dirigé par Yannick Alléno, l’Allénothèque. Depuis avril 2023, il est le chef du Colvert, un restaurant bistronomique dans le 6ème arrondissement et on peut y découvrir sa cuisine de goût, un véritable leitmotiv pour lui.
Colvert : quand la tradition rencontre la modernité
Situé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés, le restaurant Colvert est un véritable bijou gastronomique. Depuis sa réouverture en avril 2023, il s’est réinventé avec une identité, un décor et une carte totalement repensés, selon la vision de Boris et Emilie Bazan, le duo passionné des Becs Parisiens.
Ainsi, le Colvert est un savoureux mélange entre modernité et tradition, dans la lignée des auberges chaleureuses et gourmandes, le tout avec un caractère bien trempé. Arnaud Baptiste est ainsi la parfaite incarnation du lieu. Après un parcours entre gastronomie étoilée et bistronomique dans de prestigieux établissements tels que le Meurice et le Carré des Feuillants à Paris, c’est au tour du Colvert de profiter de ses talents.
Une sérieuse affaire de sauce
Véritable artiste culinaire, il définit sa cuisine comme lisible, mais jamais ennuyeuse, généreuse sans être roborative, raffinée et toujours en délicatesse. Chaque plat est une démonstration parfaite de maîtrise. Ce qui caractérise véritablement les créations d’Arnaud Baptiste, c’est l’importance accordée à la sauce. Pour lui, et pour notre plus grand plaisir, la sauce est une affaire sérieuse qui se déguste sans modération. Les viandes à la carte sont ainsi sublimées par les sauces du chef. La carte du Colvert révèle des mets exquis qui sauront ravir les papilles des plus exigeants.
Au menu, ne passez pas à côté de l’œuf bio mariné, asperges et sa crème de parmesan. Mais notre véritable coup de cœur est pour la pintade du Gâtinais en deux cuissons. Aucune fausse note, aussi bien sur la cuisson que sur le jus tranché et concentré qui accompagne le tout. Chaque plat est une véritable ode à la gourmandise et à l’harmonie des saveurs.
Une expérience globale
Que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, vous serez séduits par les formules du jour et les éditions limitées qui ne manqueront pas de ravir les palais. Dans le respect de l’ADN des Becs Parisiens, c’est sans surprise que Colvert dispose d’une cave à vins soigneusement sélectionnés avec un choix de spiritueux de renom. La sommelière connaît parfaitement sa carte et saura vous conseiller le vin adapté à chaque plat.
Les différentes salles du restaurant offrent des ambiances variées, alliant élégance, chaleur et immersion culinaire. Côté ambiance, vous avez le choix ! D’un côté, un cadre intime et feutré pour une soirée romantique et de l’autre, de l’autre, une salle animée propice aux retrouvailles entre amis. Attention, les tables se remplissent vite ! Il vaut mieux penser à réserver si vous voulez découvrir cette adresse. De la sélection de produits locaux respectueux des saisons, l’authenticité et la générosité sont des valeurs clés présentes dans chaque détail.
Colvert, est une expérience inoubliable où l’authenticité et le plaisir de recevoir sont mis à l’honneur. En tant que convives, vous êtes invités à savourer chaque instant et à vous laisser transporter par les saveurs. Le Colvert est donc bien plus qu’un restaurant, mais un lieu de partage, de convivialité et de découvertes gustatives. On vous recommande vivement de découvrir cette adresse, on ne tardera pas à y retourner pour notre part afin de voir quelles sont les prochaines surprises que le chef saura nous proposer.
Restaurant Colvert
54 Rue Saint-André des Arts, Paris, VI
Tous les jours de la semaine, de 12h à 14h et de 19h à 22h30
Elodie Quincieux pour Kiss My Chef