Ce Bandol d’une grande finesse, allie finesse et fraîcheur. La Suffrène Rosé Tradition 2022 est un vin bio, un très joli rosé à la belle intensité.
Avec son exceptionnel fruité, La Suffrène Rosé Tradition 2022, assemblage de Mourvèdre (40 %), Cinsault (30 %), Grenache (20 %) et Carignan (10 %), est un vin complexe et équilibré, aux notes d’épices et d’agrumes, à apprécier sur une belle cuisine d’été.
Situé à la Cadière d’Azur, à quelques encablures de la grande bleue, La Suffrène est un domaine familial qui livre une belle histoire vigneronne. Le domaine qui a toujours été lié à la culture de la vigne, s’est développé avec brio par l’engagement d’une famille qui s’est transmis de génération en génération cette même passion pour son terroir d’exception, prédestiné pour les grands vins. La spécificité de La Suffène est la grande variété de son magnifique vignoble, réparti sur plusieurs parcelles situées sur les communes de la Cadière d’Azur et le Castellet.
Si ce rosé est bien né, il a également profité des meilleures attentions… Vendanges manuelles avec un tri sélectif des meilleurs raisins, les rendements sont de 40hl/ha maxi. La vinification est précise, rien n’est laissé au hasard pour donner naissance à un rosé de belle intensité qui dès son plus jeune âge interpelle par sa complexité, sa finesse, son équilibre et sa belle palette d’arômes.
A l’œil la robe est d’un rose saumoné pâle. Le nez est fin et discret sur des arômes d’agrumes (pamplemousse) et des notes anisées (fenouil, anis). La bouche est complexe et équilibrée. Fin de bouche tenue par des amères délicats.
Servi bien frais, autour de 11°C, ce vin s’exprime à merveille sur une assiette de jambon ibérique, une poêlée de palourdes au curry, un ceviche de dorade, une terrine de saumon au chèvre frais, une belle côte de bœuf au barbecue, des rougets grillés, des tendrons de veau sauce citron et câpres, une paëlla, des fromages ou encore une belle tarte à la figue.
La Suffrène Rosé Tradition 2022 est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 18,50 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.