AltO de Cantenac Brown 2018, suave et vibrant

Né en 2011, AltO est un vin blanc confidentiel produit sur 2 petits hectares. Composé de 90 % de sauvignon blanc et 10 % de sémillon, AltO de Cantenac Brown 2018 est un vin minéral aux notes de silex et de fruits blancs, suave et vibrant. Un grand vin de gastronomie.

 

C’est en 2011 que la famille des vins du Château Cantenac Brown, s’agrandit avec AltO de Cantenac Brown, l’équivalent en blanc de BriO de Cantenac Brown, second vin de la propriété. Le terroir argilo-calcaire du domaine est suffisamment frais pour pouvoir y produire un grand vin blanc. 1,80 hectare est consacré à la production de AltO, planté à 90 % en Sauvignon Blanc et 10 % en Sémillon. Le Château Cantenac Brown produit entre 7 000 et 8 000 bouteilles de ce vin par année.

Après des vendanges réalisées entre du 4 au 5 septembre, la vinification se fait par pressurage lent sous gaz inerte. La fermentation est réalisée en barriques. Puis AltO est élevé en barriques de chêne français à 10 % en barriques neuves et 90 % en barriques d’un an.

AltO de Cantenac Brown 2018 Médoc

AltO de Cantenac Brown 2018 se distingue par une jolie robe or. Le nez possède des notes de fruits exotiques avec de l’ananas. La bouche est ronde et élégante, elle est marquée par des arômes de sauvignon mûr. C’est un vin minéral, suave et vibrant, un vin de gastronome, conçu pour les plaisirs de table.

Servi frais, entre 10 et 12° C, il est le partenaire idéal de fruits de mer ou de viandes blanches et accompagne parfaitement un joli plateau de fromages.

AltO de Cantenac Brown 2018 est disponible chez les cavistes, ainsi qu’en ligne chez Chateaunet et à la Vinothèque de Bordeaux, autour de 27 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche