Hugo Riboulet est le nouveau Top Chef !

Très attendue par des milliers de téléspectateurs, la finale du célèbre concours culinaire s’est tenue le 7 juin et a sacré Hugo Riboulet, Top Chef 2023.

 

Après 15 semaines de la 14ème saison du concours, succédant à Louise Bourrat, c’est Hugo Riboulet qui a remporté Top Chef, lors de la finale qui s’est tenue au Four Seasons George V.

Coaché par Philippe Etchebest et Glenn Viel, Hugo Riboulet, de la brigade du chef bordelais, a affronté Danny Khezzar, de la brigade d’Hélène Darroze et soutenu par Paul Pairet.

Chaque candidat devait préparer, en 10 heures, un menu complet pour une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge, mais aussi pour les membres du jury. Pour réussir ce défi, les candidats ont été aidé par les chefs éliminés au cours du concours.

finale Top Chef 2023

En entrée, Hugo Riboulet et son équipe ont préparé une Feuille de champignons et cappuccino ; en plat, un gâteau de chou accompagné de Saint-Jacques ; puis en dessert, une ganache chocolat au poivre de Timut servie avec une glace à la sariette.

L’équipe rivale a quant à elle cuisiné une gambero rosso frite avec une raviole au chou-fleur et raifort dans un bouillon de crustacés, en entrée ; une ballotine d’omble farcie au shiso accompagnée de purée cerfeuil tubéreux en plat. Pour le dessert, l’équipe a proposé une tarte soufflée au chocolat.

 

« Ça y est, c’est FAIT !!! Après 15 semaines intenses remplies de souvenirs et d’épreuves, je suis arrivé à aller jusqu’au bout et à gagner ce concours à 24 ans ! »

Hugo Riboulet

Hugo Riboulet a pour projet d’ouvrir un restaurant street food à Paris, dont l’ouverture est prévue en fin d’année 2023.

Hugo Riboulet Top Chef 2023

Revoir la finale de Top Chef Saison 14 en replay sur 6play

© Julien Theuil /M6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche