Les Rosés 2022 de La Courtade, les insulaires provençaux

Les Rosés 2022 de La Courtade sont deux vins de très belle expression. Fins et frais, ils livrent toute la richesse et la beauté de l’Ile de Porquerolles.

 

Que ce soit Les Terrasses de La Courtade, à l’expression minérale et saline, ou La Courtade 2022, véritable vin de gastronomie, les Rosés 2022 du domaine emblématique de Porquerolles sont deux très jolis vins Bio, emplis de gourmandise.

Les terrasses de La Courtade 2022

Les terrasses de La Courtade 2022

L’assemblage du millésime 2022 est légèrement différent que le 2021 avec du Grenache (56%), du Cinsault (25%), de la Syrah (15%), du Rolle (2,5%) et du Tibouren (1,5%).

La robe est rose pâle framboise brillante. Le nez est de belle gourmandise sur des notes de raisins frais gorgés de soleil, de pêche blanche et de lime. La bouche révèle une belle intensité d’agrumes et de fruits frais. La finale est élégante, elle laisse un sillage salin, l’essence même du terroir insulaire de Porquerolles.

Ce rosé de belle fraîcheur se savoure dès l’apéritif mais il accompagnera également un tataki de thon, un carpaccio de Saint Jacques sur lit d’agrumes, des petits farcis de légumes, des sushis, une cuisine méditerranéenne ou encore une belle côte de bœuf au barbecue.

La Courtade rosé 2022

La Courtade rosé 2022

Né de l’assemblage de Grenache (33%), de Cinsault (30%), de Tibouren (20%) et de Rolle (17%), cette cuvée confidentielle provient d’une sélection parcellaire des plus vieilles vignes du Domaine.

La robe est rose pâle saumonée. Le nez est complexe et harmonieux sur des notes de pêche blanche bien mûre, de roquette sauvage, de cacao et de pain doré qui dévoile en bouche un vin gourmand de grande finesse.

Ce rosé de gastronomie se réserve aux mets les plus fins tels une belle assiette d’oursins, des filets de rougets à la tapenade d’olives, un carpaccio de veau, des épigrammes d’agneau confits façon boulangère. 

Les Rosés 2022 de La Courtade sont disponible en ligne aux prix de 17 € pour Les Terrasses de La Courtade et 25 € La Courtade.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche