Ouverte depuis près d’un an, Salvaje est une adresse au goût sauvage. On y savoure une cuisine exotique aux influences multiples dans un décor exubérant et une véritable ambiance de fête.
A la fois bar à cocktails et restaurant, Salvaje met le feu au 8ème arrondissement. C’est dans l’enceinte de l’Hôtel du Collectionneur que Salvaje a ouvert ses portes en mai 2022. Avec pour totem le rhinocéros, ce concept ultra festif, se déploie dans une jungle tropicale, aux plantes luxuriantes et motifs tribaux et animaliers. Ayant déjà conquis une bonne partie de la planète, à travers une dizaine d’adresses dans le monde, c’est au tour de Paris de goûter à sa spectaculaire démesure.
A la tête de ce concept culinaire festif, le chef vénézuélien Fermin Azkue partage dans l’assiette sa passion pour les cuisines sud-américaine et japonaise et revisite avec un créatif exotisme les grands classiques français. Il jongle avec les techniques culinaires de plusieurs continents pour exacerber les saveurs des mets, des plus simples aux plus raffinés. Le robata -sorte de mini barbecue japonais- apporte les notes fumées aux poisons, viandes et légumes, la cuisson sous-vide, concentre les goûts tout en apportant un exceptionnel moelleux, les marinades, glaçages et laquages les révèlent en gourmandise.
Que l’on soit amateur de bonnes viandes, féru de produits iodés ou encore végétarien invétéré, on trouve forcément son bonheur à la carte de Salvaje. Les sushi s’y déclinent sous toutes les formes possibles, du roll au gunkan en passant par le nigiri avec une incroyable variété de poissons, de crustacés, de légumes et même de foie gras, le tout délicatement relevé de sauce à l’anguille, de mayonnaise piquante, de beurre truffé, de soja au yuzu… Côté grillades, Wagyu, Black Angus, agneau, turbot, bar, thon, avocat, maïs… se font volontiers enfumer sur le robata, dans leur plus simple appareil ou glacés au ponzu, à la sauce hollandaise, au beurre de shiso, à la sauce kimchee.
L’explosion de saveurs est assurée de l’entrée au dessert que l’on accompagne volontiers d’un des cocktails du mixologue Borja Goikoetxea. Extravagants, lorsqu’ils sont servis dans une corne de vache, ou en petit rhinocéros, ils sont tous allégés en sucre grâce à la stevia et imaginés en accord avec les plats de Fermin Azkue.
Salvaje
51 rue de Courcelles, Paris VIII
- Du lundi au dimanche, de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à 23h30 pour le dîner
- Bar, de 10h à 2h