Le Grand Cru Classé de Margaux dévoile Aurore de Dauzac 2019, une sélection parcellaire qui favorise l’expression du Cabernet Sauvignon. Les vignes, issues des parcelles les plus à l’Est du vignoble de Château Dauzac, offrent un vin fruité, croquant et intense, idéal pour accompagner le repas Pascal.
Château Dauzac révèle sa vision parcellaire audacieuse à travers sa cuvée Aurore de Dauzac 2019. Dans une logique rappelant les climats bourguignons, la propriété façonne des vins reflets de leur identité parcellaire et s’éloigne ainsi de la logique classique bordelaise de premier et second vin.
Des sondages, des coupes sur 3 mètres de profondeur et des tests de résistivité électrique ont permis d’identifier des parcelles homogènes et d’y adapter le choix des cépages. Aurore de Dauzac révèle ainsi toute la singularité et le style des parcelles « du Levant », soit les plus à l’Est du vignoble. Ce vin est issu d’un assemblage majoritaire de Cabernet Sauvignon (64%) et de Merlot (36%), dont les vignes quarantenaires sont plantées dans un sol de graves fines et sableuses, signature du terroir de Margaux. La sélection parcellaire propre à cette cuvée favorise l’expression du Cabernet Sauvignon.
Caractérisé par une alternance de périodes de douceurs, de fraîcheurs, de pluies et enfin une canicule, le millésime 2019 a offert des raisins de qualité, avec une belle concentration. Arrivés à maturité, ils sont vendangés manuellement puis les jus sont élevés 12 mois en barriques. Cet élevage minutieux est la promesse d’un vin fruité, croquant et intense à apprécier dès maintenant ou laisser le temps faire son œuvre dans la quiétude d’une cave encore une quinzaine d’années.
Aurore de Dauzac 2019 revêt une jolie robe rouge grenat. Le nez dévoile un bouquet aromatique de fruits rouges et d’épices. L’attaque en bouche est souple et suave avant de laisser place à une belle tension. La dégustation termine sur des notes élégantes et fraîches. Ce joli vin se savoure avec un gigot d’agneau à l’ail et au romarin, un risotto aux morilles, des tagliatelles aux rognons de veau persillés, une dinde rôtie, des gibiers en sauce ou encore un plateau de fromages
Aurore de Dauzac 2019 est disponible chez les cavistes au prix de 30 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.