Le Comptoir de Madeleine de Quentin Hua décline l’irrésistible petite pâtisserie en plusieurs saveurs, toujours croustillante sur les bords et parfaitement moelleuse à cœur.
Traditionnelles, à la vanille ou au citron, gourmandissimes, fourrées de chocolat-praliné ou de caramel au beurre salé, Le Comptoir de Madeleine nous sert de tendres madeleines addictives qui font retomber dans le très bon goût de l’enfance.
C’est dans sa boutique atelier du 9ème arrondissement que Quentin Hua prépare artisanalement, chaque jour et selon une recette qu’il tient à garder secrète, la délicieuse petite pâtisserie de voyage en forme de coquillage. Grand amateur de madeleines, Quentin a réalisé plus de 200 essais de recettes pour trouver la sienne, celle qui lui rappelle vivement celle de son enfance : une madeleine à la texture légèrement plus dense que celle de la madeleine classique, à la texture moelleuse non sans rappeler la gourmandise du financier, au contour ultra croustillant qui en fait une madeleine de haute volée. Ce croustillant, presque caramélisé, il l’obtient grâce à des moules qu’il fait réaliser sur-mesure, uniquement pour Le Comptoir Madeleine. Passionné de madeleines, Quentin Hua, a quitté son travail dans la finance pour se consacrer à son péché mignon.
En plus de quatre saveurs intemporelles, Le Comptoir de Madeleine propose sa madeleine du moment. Une cinquième saveur qui change au fil des saisons. Quentin Hua laisse son imagination prendre le dessus pour titiller nos papilles à l’aide matcha, de pistache ou encore de quatre-épices.
Impossible de passer rue Victor Massé, sans se faire happer par les divines effluves de madeleines tout juste sorties du four
Le Comptoir de Madeleine
17 rue Victor Massé, Paris IX
Du mardi au samedi, de 11h30 à 19h
© The Travel Buds