Les 5 conseils pour devenir un pro de la grillade selon Char-Broil

La saison estivale des rendez-vous barbecue est bel et bien lancée ! Mais attention, il n’est pas donné à tout le monde de réussir parfaitement un barbecue. Char-Broil, l’un des leaders américains du barbecue à gaz, dévoile 5 astuces pour réussir parfaitement ses grillades et devenir un as de la braise.

 

Comment devenir un pro du barbecue ?

#1- Choisissez le bon barbecue

Pour les plus débutants, Char-Broil recommande d’opter pour la simplicité de l’allumage du barbecue à gaz. Pas besoin de s’embêter avec le charbon qui ne prend pas ou qui s’éteint, les barbecues à gaz, une fois la bouteille de gaz fixée en toute sécurité, s’allument via un simple bouton. Il faut simplement attendre que les plaques deviennent chaudes pour ensuite y déposer ses aliments.

Char-Broil Performance

#2 – Veiller à enlever les matières grasses des viandes

Les matières grasses présentes sur les viandes sont les parties qui brûlent le plus rapidement et qui génèrent le plus de fumée. En amont de la cuisson au barbecue, il faut veiller à retirer ces parties de gras, cela garantira une bonne cuisson et permettra d’éviter que la viande ne se carbonise directement au contact de la plaque déjà chaude.

#3 – Adopter une logique dans la cuisson des aliments

Pour que tout soit prêt en même temps, il faut adopter une logique dans la cuisson de ses aliments. Une viande épaisse prendra plus de temps à cuire qu’un poisson par exemple. Il faudra donc lancer la cuisson de la viande épaisse en amont. Les légumes se cuisent en dernier au barbecue, il faut cependant veiller à réduire la température des plaques. En effet, ces derniers viennent après la cuisson des viandes qui nécessitent une température plus forte qui risquerait de faire brûler les légumes.

Tru Infrared System

Pour nous aider dans une cuisson parfaite, les produits Char-Broil disposent de la technologie Tru-Infrared. Cette technologie utilise l’infra-rouge pour un transfert de chaleur directement vers l’intérieur de l’aliment. Grâce au bénéfice d’une chaleur par rayonnement, les grillades sont extrêmement savoureuses Il n’y a donc pas de déperdition de cette dernière et l’air circule moins en chaque élément de cuisson. Le TruInfrared évite les embrasements ainsi que les montées trop lentes de la chaleur. Les temps de cuisson sont également raccourcis ce qui permet de réduire sa consommation de gaz.

Char-Broil

#4 – Ne pas oublier la marinade

A déposer sur la viande, la marinade sublime le repas en y ajoutant du goût et en la rendant plus moelleuse en bouche. La plus simple et classique est une marinade sucrée/salée à base de miel et de sauce aigre-douce. En y incorporant une dose d’épices, la marinade sera plus savoureuse. De quoi ravir ses convives en apportant la petite touche qui fera toute la différence.

Comment devenir un pro du barbecue

#5 – Ne pas trop retourner sa viande

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas en retournant toutes les deux minutes sa pièce de viande qu’elle cuira plus vite. En la retournant trop souvent, elle perd sa tendreté et sa saveur. En respectant les temps et température de cuisson de chaque côté et en ne la retournant qu’une seule fois, la pièce de viande sera encore plus juteuse.

© Char-Broil

Joignez-vous à la conversation

  1. Intéressant, des bons conseils ! Mais vous avez oublié un point essentiel qui donne tout son charme au plat, c’est la dégustation de la viande cuite sur une bonne planche en bois naturel ! Ca fait vraiment toute la différence à mon humble avis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche