La Maison Louis Jadot dévoile son Chablis Fourchaume 1er Cru 2019, un vin ultra charmeur qui s’impose par sa belle structure, sa finesse et son élégance.
Le Chablis Fourchaume 1er Cru de la Maison Louis Jadot est un joli Chardonnay, un vin subtil à la belle palette aromatique qui livre toute la quintessence de son terroir exceptionnel.
Chez Louis Jadot, tout est fait pour donner naissance à des vins fidèles à la plus pure expression de leur terroir, tout en s’attachant à une conduite de la vigne exemplaire. Les mêmes soins sont apportés à la vinification et l’élevage, où le maître mot est le temps. Aujourd’hui, les grands vins de la Maison Louis Jadot font partie des plus réputés de la Bourgogne et célébrés par les amateurs du monde entier pour leur finesse et leur élégance.
Ce Premier Cru Fourchaume est né sur la rive droite du Serein, en aval des Grands Crus de Chablis. Le vignoble planté exclusivement en Chardonnay est exposé sud-ouest sur des coteaux calcaires. Les plus grands soins ont été apportés à ce vin vinifié dans la nouvelle cuverie de la Maison à Chablis, le cellier du Valvan. Après un pressurage doux, une partie du jus est fermentée dans des doubles pièces de 456 litres. Une autre partie est vinifiée et élevée en cuve inox. Puis laissant le temps faire son travail, la Maison Louis Jadot choisit un élevage de 15 mois, sur lies fines afin que le vin révèle toute la quintessence de son terroir.
A l’œil ce vin se présente une belle robe or pâle avec quelques reflets argentés, un vin limpide et brillant. Le nez est très vif avec une belle intensité minérale. La bouche est ample, dense et fraîche avec une fine tension.
Très appréciable à l’apéritif, ce Chablis Fourchaume 1er Cru 2019 s’accorde parfaitement à des coquillages, comme un risotto aux coques ou des crustacés tels des langoustines aux épices, des brochettes de noix de Saint-Jacques, un poisson grillé, une viande blanche et des fromages de chèvre.
Le Chablis Fourchaume 1er Cru 2019 Louis Jadot est disponible chez les meilleurs cavistes au prix de 34,30 €.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.