Maloka Fogo e brasa
Prêts à voyager jusqu’au Brésil depuis la petite rue Augereau du 7ème arrondissement ? Entièrement consacré au barbecue, Maloka Fogo e Brasa a été créé par Raphaël Régo, le même chef dont la table gastronomique OKA est très attendue pour début juin.
Chez Maloka Fogo e brasa, tout sera cuit au barbecue, façon churrasco, des viandes aux poissons, et même les desserts. Porcelets, gigots d’agneaux marinés, volailles, pièces de boeuf, le chef ne fait pas les choses à moitié et privilégie les pièces entières, à partager entre amis ! Les poissons quant à eux seront cuits enveloppés dans des feuilles de bananes. Les desserts apportent la touche finale d’originalité, comme ces ananas grillés à la broche, parfumés à la rapadura et à la cannelle.
Les assiettes ont elles aussi leur histoire puisqu’il s’agit de planchettes en bois importées d’Amérique du Sud, de la Bioma Pampa dans le sud du Brésil. Raphaël Régo parraine un projet d’étude de cette région et favorise l’artisanat local en important le miel blanc de Cambara do Sul et la moutarde de Butia.
Maloka Fogo e brasa
1 bis, rue Augereau 75007 Paris
Ouvert 7/7 au déjeuner et dîner
Tél. 01 42 73 48 54
Mars 2017