C’est dans un bel immeuble, classé monument historique, que le restaurant Bon accueille depuis 2014 les amateurs d’épices et de parfums subtils venus d’Asie.
Avec son décor signé Philippe Starck, le restaurant Bon compte parmi les tables indémodables de la capitale. On y va pour l’atmosphère, pour y être vu et par-dessus tout pour y apprécier l’assiette.
Créé en 2014 par le restaurateur William Marin, l’adresse conjugue les bons produits dans des recettes raffinées imaginées par le chef David Faria, un ancien de Prunier et de la Maison Rostang. Gourmandise et légèreté sont les bases de sa cuisine, une cuisine tournée vers le soleil levant qui fait voyager du Japon à la Thaïlande, en passant par la Chine et le Vietnam.
Chez Bon, le foie gras maison s’accompagne de chutney de mangue, le thon est mi-cuit avec du sésame et du basilic, la salade de bœuf arbore les jolis parfums de la citronnelle, la papaye verte adoucit les crevettes pimentées. On s’y régale aussi de toutes sortes nems (légumes, poulet curry, bœuf basilic, crevettes coriandre), tataki, rouleaux et raviolis (canard laqué, légumes, crabe royal, poulet Kung Pao, crevettes ou truffe noire) avant d’attaquer un Pad Thaï aux crevettes, des noix de Saint-Jacques laquées, un Poulet croustillant aigre-doux, un filet de bœuf Larmes du Tigre, des Travers de porc aux cinq parfums, un Pluma de porc ibérique aux épices, un Wok de bœuf haché au basilic thaï… Des plats que l’on accompagne selon l’envie de riz frit au curry, de légumes vapeur relevé de gingembre et de coriandre ou de pousses de soja sautées.
Enfin, soupe de mangue-coco, assortiment de mochis glacés, baba fruité et autres délices chocolatées concluent le voyage.
C’est simplement BON !
Restaurant Bon
25 rue de la Pompe, Paris XVI
Tous les jours de la semaine, de 12h à 14h30 pour le déjeuner, de 19h30 à 22h45 pour le dîner, du dimanche au jeudi et de 19h30 jusqu’à 23h15, les vendredis et samedis