Beaune Clos des Mouches 1er Cru 2015 du Domaine Chanson

Au cœur des terroirs de Bourgogne, Chanson, avec ces premiers Crus de Beaune, est profondément ancré dans l’appellation et fait référence par la richesse des terroirs que le domaine possède. Parmi ses fleurons, le Beaune Clos des Mouches.

Beaune Clos des Mouches 1er Cru 2015

Avec un vignoble de 4.5 hectares, Chanson est un des principaux propriétaires du Clos des Mouches. Située au cœur du climat sur les coteaux du Mont Saint Désiré orienté Sud-Est, au Sud du vignoble de Beaune, en bordure des Premiers Crus de Pommard, cette parcelle appartenait autrefois aux Bénédictins de la congrégation de Saint-Maur établis à l’Abbaye Saint Martin.

La partie de la parcelle située à mi coteau est plantée en cépage pinot noir sur un sol pauvre et caillouteux avec par endroit une roche mère affleurante. Le vignoble est divisé en sous parcelles qui sont vendangées et vinifiées séparément pour tenir compte des variations géologiques.

Beaune Clos des Mouches 1er Cru 2015

Beaune Clos des Mouches 1er Cru 2015

La climatologie idéale en 2015 avec des saisons bien dessinées et un été généreux en soleil et en chaleur, marqué en particulier par un écart très important entre les températures diurnes et nocturnes a donné une vendange de très belle facture. Les cuvaisons longues et méticuleuses suivie d’un élevage en fût de chêne (fût neuf délibérément limité à 30% pour préserver la pureté aromatique du vin) pendant 17 mois ont permis aux raisins de restituer toute l’authenticité de ce terroir exceptionnel.

Dotée d’une robe très sombre, Beaune Clos des Mouches 1er Cru 2015 se révèle sur un nez complexe et très baroque avec une multitude de subtilités florales – violette, pivoine. Sa bouche est très dense, raffinée et crémeuse, avec en finale des tannins soyeux.

Beaune Clos des Mouches 1er Cru 2015 de Chanson est vendu chez les meilleurs cavistes au prix public moyen de 93 euros.

Vous aimerez aussi découvrir le Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Chevenottes 2014 du domaine Chanson

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche