A l’instar du millésime précédent, Château de Lastours Rosé 2017 est une pure expression de finesse et de fraîcheur caractéristiques des grands Corbières. Idéal pour l’apéritif, il ensoleille également la gastronomie tout au long de l’année.
Château de Lastours Rosé 2017
Le vignoble du Château de Lastours se situe au cœur du massif des Corbières, enchâssé dans un domaine de 850 hectares de garrigues vallonées et de canyons profonds plantés d’oliviers majestueux.
Le Château de Lastours rosé 2017 AOP Corbières est le résultat d’un assemblage de 3 cépages : Grenache, Cinsault, Syrah. Les vignes âgées de 5 à 15 ans, sont vendangées quand les raisins ont atteint la maturité aromatique avec une bonne acidité pour garder de la fraîcheur. Le vin est ensuite élevé pendant 3 mois en cuves inox sur lie.
Le Château de Lastours rosé 2017 AOP Corbières présente une robe très pâle aux reflets argentés. Le nez se révèle complexe et frais, des fragrances des fleurs blanches et d’agrumes se mêlent à des notes petits fruits rouges avec une touche épicée (fenouil, poivre). En bouche, l’attaque est centrée sur les petits fruits rouges (groseilles) relevés d’une note de zeste d’agrumes. La finale est longue et fraîche (poivrée).
Le Château de Lastours rosé 2017 est idéal dès l’apéritif, il accompagne toutes les spécialités d’été : olives, grillades, carpaccios, charcuteries, rougets juste saisis, melon … Il ensoleillera également les tables toute l’année autour d’une cuisine exotique, d’un fromage tendre.
Le Château de Lastours rosé 2017 est en vente au prix public de 9 € TTC départ de la propriété.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.