La Semaine Food du 12 novembre, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on se met à la conserve, on garde une boîte dans son sac, on croque du très bon, on se régale sans rien faire, on fête Noël avant l’heure, on savoure de très bons légumes, on apprécie le bon gras… C’est La Semaine Food du 12 novembre, en bref !

 

La Semaine Food du 12 novembre

On se met à la conserve

C’est avec Maxime Bertrand, jeune chef passé par les cuisines de Daniel Boulud et Philippe Mille que l’on apprend à faire des conserves. Pour Le Parfait, ce jeune chef organise depuis le printemps des sessions pour apprendre à tout mettre en bocal et propose dès le 20 novembre de nouveaux ateliers en ligne pour cuisiner et conserver de la Crème brûlée au potimarron, des Champignons sauvages à l’huile d’olive, du Kimchi, de la compote de pommes-poires, du vinaigre pomme-poire… de quoi se régaler tout le reste de l’année.

Infos & inscriptions


La Semaine Food du 12 novembre

On adhère aux produits français

Jusqu’au 14 novembre MIF Expo présente le meilleur du Made In France à la Porte de Versailles. On y choisit de jolis produits à offrir ou à garder comme, le chocolat grand cru Bean to Bar 20°Nord 20°Sud, les confitures de Francis Miot, les Carrés de Café créés par François Pralus et Vincent Ferniot, les rhums arrangés Ath3ntik, les Apéros à croquer Chiche, les couteaux Opinel, le linge de table du Pays Basque signé Tissages Moutet…

En savoir plus


La Semaine Food du 12 novembre

On garde toujours une boîte dans son sac

Dans le cadre de son engagement pour une transition vers la limitation de déchets, dans 6 enseignes et 16 villes de France, Uber Eats propose d’expérimenter un système permettant aux clients d’apporter leur propre contenant lors de commandes à emporter chez Burger Theory (Paris), TN Sushi (Cagnes-sur-Mer), LM Delivery (Cannes et Sophia Antipolis), Nânâ Pièces (Nanterre), Diablo Wok (Nanterre), My Little Warung (Aix-en-Provence, Anglet, Clermont-Ferrand, Gières, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Perpignan, Six Fours Les Plages, Toulouse et Valence).

En savoir plus


La Semaine Food du 12 novembre

On savoure un nouveau lieu éphémère

En attendant la fin des travaux de la nouvelle adresse PNY rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, l’enseigne de burgers propose avec Vol de Nuit, une carte de fingers sandwichs à savourer avec 8 cocktails pour voyager tels que le Paris Caracas à base de rhum, le Paris Salta à base de cognac, le Paris Paris à base de gin parisien ou encore le Paris Buenos Aires au Whiskey irlandais.

Vol de Nuit, du 1er novembre 2021 au 1er mars 2022 uniquement


La Semaine Food du 12 novembre

On se fait plaisir en famille

Avec Petites Graines, le nouveau podcast de Deezer, on suit les nouvelles aventures truculentes des fruits et légumes de saison qui se racontent en culture, en bienfaits et en recettes des chefs Chloé Charles et Romain Meder. Brocoli, Clémentine, Pomme, Potiron, Carotte et Kiwi, n’auront plus aucun secret et surtout vous aurez plein d’idées pour les cuisiner.

En savoir plus


Chocolat Bonnat

On croque dans du très bon

Stéphane Bonnat, le merveilleux chocolatier de Voiron, lance sa Collection Particulière, une édition limitée de tablettes d’exception, avec un Grand Cru Lait (65%) Dos Cielos origine Colombie, un Grand Cru Noir (75%) Kuna Balam origine Mexique et un Grand Cru Noir (75%) Les Sirènes, origine Philippines.

Edition limitée, en exclusivité dans les boutiques Bonnat de Voiron, Paris, Lyon et Grenoble et en ligne


Pokawa

On se met au chaud

Pour réchauffer les amateurs de bols gourmands et sain, Pokawa a concocté une nouvelle carte hivernale avec 4 nouvelles recettes de Hots Bowls mêlant par exemple riz, quinoa, brocolis, butternut rôti, feta, amandes grillées et cranberries, servis avec des falafles, du saumon, du poulet teriyaki ou même du bacon végétal.

En savoir plus


Bocaux de Chefs

On se régale sans rien faire

Bocaux de Chefs met en bocal de jolies recettes cuisinées par les chefs, pour vous permettre de vous régaler de leurs petits plats mitonnés. Au programme, le Daoud Basha du Chef Karim Haidar, chef incontournable de la cuisine libanaise, le Bœuf confit et grillé à l’origan, un des plats signature de Stéphane Jégo, chef de l’Ami Jean ou encore le Bœuf Chocolat Sarrasin de Christophe Gourmelon, chef co-fondateur de Bocaux de Chefs.

En savoir plus


Le Grand Bistrot de Noël

On fête Noël avant l’heure

Le Bistrot de Paris fête Noël avant L’heure à l’occasion du Grand Bistrot de Noël, une semaine dédiée aux Bistrots, organisée par le Guide Lebey. Le 25 novembre, au Bistrot de Paris, on pourra savourer un Pâté en croûte au pigeon, un Ris de veau aux morilles sauce au vin jaune puis une Poire pochée aux épices douces servie avec des pistaches et du chocolat, le tout à un tarif très préférentiel et de nombreux cadeaux à gagner lors d’une tombola pour tous.

Infos & Réservations © May June Photography


Le potager de Stéphanie Le Quellec

On savoure de très bons légumes

C’est dans la vallée de la Loire et son merveilleux climat que la chef Stéphanie Le Quellec a trouvé Un endroit rêvé pour cultiver ses propres légumes de variétés anciennes : tomate Andine cornue (la plus nutritive des tomates), tomate Striped German, pois Merveille de Kelvedon, aubergine ronde de Valence, betterave jaune ovoïde des Barres, céleri branche violet de Tours, chou pancalier de Touraine, courge sucrine du Berry, tomate Reine de Saint Marthe… de quoi faire de belles découvertes au fil des saisons chez MAM et à La Scène.

Infos & réservations


Au Pied de Cochon

On déguste du nouveau vin

La mythique brasserie Au Pied de Cochon célébrera en grande pompe l’arrivée du Beaujolais Nouveau autour d’un programme de 24 heures festives. Dès le 17 novembre à minuit, les premières bouteilles commenceront à être ouvertes pour être dégustées tout au long du 18 novembre avec un menu spécial de côtes de cochon à partager et un apéro cochon et dansant au son de la reine de l’accordéon Sylvie Pullès.

Infos & Réservations


Huiles Toquées
© Istr – instagram

On apprécie le bon gras

Du 22 au 28 novembre, les huiles d’olive en AOP s’invitent dans les restaurants parisiens dans le cadre d’un programme européen de promotion de l’huile d’olive. Pour cette première édition des Huiles Toquées, organisée par France Olive, les restaurants Grand Beau, Source, Deux Restaurant, l’Orriu di Beauvau, Rooster, Istr, la Table 750g, Source Infinie, Tadam, Le Mazenay, La Démocratie, Source Infinie, l’Expérience Pierre Lambert et Restaurant Louis mettront en scène les huiles de la Vallée des Baux de Provence, de Nyons, de Provence et leur goût intense, subtil ou d’olives noires mâturées dans de jolis menus.

En savoir plus

Visuel de couverture © Juliette Villard

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche