Désormais aussi célèbres que les madeleines, les cannelés ont réussi à conquérir le cœur des Français avec leur texture et leur goût inimitables. Pour des cannelés inratables, Le Creuset a créé un moule capable de régaler 12 gourmands d’un coup.
Il s’écrit Canelé, avec un seul « n » quand il est véritablement bordelais, mais depuis quelques années cette petite gourmandise est sortie de ses frontières pour conquérir les papilles du reste de la France qui l’écrit avec deux « n ». Et pour satisfaire les gourmets en quête de gourmandise, salée ou sucrée, Le Creuset dévoile un tout nouveau moule à 12 cannelés pour une cuisson idéalement caramélisée.
Si le cannelé est gourmandise facile à réaliser, il peut être tout à fait médiocre quand sa cuisson n’est pas parfaite. Outre un certain temps de repos indispensable de la pâte, le nouveau moule à 12 cannelés Le Creuset lui confère un moelleux intérieur idéal et une croûte parfaitement caramélisée, secret d’un cannelé merveilleusement réussi.
Faisant partie de la gamme Pâtiliss de Le Creuset, le moule à 12 cannelés est résistant à la déformation, répartit la chaleur uniformément et offre une excellente rétention de la chaleur. Le moule passe au four jusqu’à 240 °C et a un revêtement anti-adhérent durable pour une cuisson idéale et un démoulage facilité.
Le Creuset invite ainsi à célébrer la polyvalence du cannelé à travers une variété de recettes sucrées et salées. Les possibilités sont infinies : du cannelé traditionnel, au cannelé tout chocolat plus gourmand en passant par un délicieux cannelé au fromage… Il suffit de laisser libre cours à son imagination.
Le moule à 12 cannelés
Gamme Pâtiliss de Le Creuset, disponible en boutiques et en ligne, au prix de 35 €
- Durable et résistant à la déformation
- Diffusion uniforme de la chaleur
- Revêtement anti-adhérent sans PFOA pour une cuisson parfaite
- Moule profond de 12 empreintes
- Passe au four jusqu’à 240° C