Omelette au bleu, aux champignons et nouilles croustillantes
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 200 g de Nouilles aux œufs frais Lustucru
- 300 g de champignons mélangés au choix (champignons de Paris, shiitake, cèpes secs réhydratés)
- 100 g de bleu d’Auvergne
- 8 œufs
- 1 gros oignon
- 40 g de beurre
- ½ botte de persil
- huile d’olive
- ail
- thym émietté
- sucre complet
- Piment d’Espelette en poudre
- Fleur de sel
- poivre
Instructions
- Ciseler le persil au ciseau dans un petit verre. Couper les oignons en tout petits dés. Écraser les gousses d’ail au presse ail et hacher au couteau les champignons. Couper le bleu d’Auvergne en petits cubes.
- Dans un bol, fouetter les œufs avec le fromage, saler et poivrer.
- Dans une grande poêle, faire chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, y jeter les oignons et une cuillère à soupe de sucre. Laisser fondre à feu moyen, puis verser les champignons dans la poêle avec l’ail et une cuillère à soupe de thym. Monter le feu et cuire 8 minutes en remuant. Saler, poivrer, pimenter selon votre goût.
- Ajouter la poêlée de champignons et oignons aux œufs battus avec le fromage.
- Dans une grande sauteuse, faire chauffer le beurre avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand le mélange est bien chaud, faire dorer les pâtes dans la matière grasse, saler et poivrer. Réserver dans une assiette.
- Dans la même poêle, à feu vif, ajouter un peu d’huile si besoin, puis verser le mélange œuf, fromage et champignons. L’omelette doit être cuite dessous et bien coulante dessus.
- Stopper le feu et verser dessus les pâtes croustillantes, plier l’omelette, parsemer de persil frais et server aussitôt.
Notes
© Stylisme : Isabelle Brouant – Visuel : Aline Pincet pour Lustucru