Ouvert en août dernier, Yam est une invitation à la découverte de la culture gastronomique thaïlandaise. Après le succès de L’Orchidée*, seul restaurant thaïlandais étoilé en France, les frères Klanklong, Chatchai et Kriangkai proposent dans leur nouvelle adresse les plus belles saveurs de leur enfance.
Restaurant bistronomique, bar lounge aux savoureux cocktails et grande terrasse, Yam est lieu accueillant inspiré des racines thaïlandaises de Chatchai et Kriangkai Klanklong. Comme à L’Orchidée, leur première table étoilée Michelin d’Altkirch (68), cette nouvelle adresse est une affaire de famille. Outre les deux frères en cuisine, leur maman Khai, cultive dans la serre familiale, les feuilles de kaffir, les différentes sortes de basilic thaï, la coriandre ou encore la citronnelle qui parfument la cuisine de Yam.
Inspiré des racines thaïlandaises des frères Klanklong, Yam propose une cuisine parfumée et colorée, concoctée à partir de produits de qualité et minutieusement sélectionnés pour leur goût et leur origine. A l’image de leur escalope de foie gras au chutney d’ananas et gingembre, les frères Klanklong mêlent les jolis mets français aux saveurs d’Asie du sud-est.
Après une soupe de gambas au lait de coco, ou un tartare de bœuf à la thaï, on craque pour un filet de bœuf grillé Prussian Black nappé de jus corsé aux épices thaï, des filets de daurade à la coriandre et au kaffir accompagnés d’un Pad thaï avant de se régaler d’un riz au lait de coco et mangue ou un ananas mariné à la thaï servi avec une émulsion Piña Colada. Un dessert qui invite à passer côté lounge pour découvrir les enivrantes créations de Yam, comme le May Thaï, un délicieux mélange de Rhum Impérial Blanc et Royal Ambré, de citron vert et de sirop d’orgeat ou encore le Thaï Gin Tonic, une version revisitée du célèbre Gin Tonic agrémenté d’une note de basilic thaï.
Restaurant Yam
4 rue d’Altkirch, 68300 Saint-Louis
Du mardi au samedi, de 12h à 13h30 pour le déjeuner et de 19h à 21h30 pour le dîner
© Lucas Muller
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.